• Today is: dimanche, octobre 21, 2018

Les tops des domaines skiables à ne pas rater au Chili

Voyage Chili

Le Chili est un pays d’Amérique du Sud occupant une superficie de 755 276 km². Sa grande diversité topographique permet d’envisager un séjour à n’importe quelle saison. Durant l’hiver, les bourlingueurs pourront s’aventurer sur les stations de ski chiliennes. À 147 km de Santiago se trouve Portillo, le centre skiable le plus ancien d’Amérique du Sud. Cette station est située sur la route menant à Mendoza en partant de Los Andes. Il constitue un coin rêvé pour les globe-trotters en quête de tranquillité. Ce site culmine entre 2 860 m et 3 670 m. Il comprend 35 pistes et 14 remontées. Il convient aussi bien aux débutants qu’aux experts. En ce qui concerne l’après-ski, Portillo propose aussi d’autres activités, comme le snowboard, à découvrir le temps d’un circuit Chili.

Les Nevados de Chillán, une des stations les plus fréquentées des skieurs

Les Nevados de Chillán sont un ensemble de 3 volcans de la région du Biobío, à savoir le volcan Nevado, le volcan Nuevo et le volcan Viejo. Ces derniers se trouvent à environ 400 km de Santiago, la capitale du Chili. Flaquée au milieu d’une végétation abondante, cette station de ski s’élève entre 1 530 m et 2 400 m d’altitude. Elle possède 32 pistes et 11 remontées. En outre, ce site est connu pour son centre thermal et ses installations de spa ainsi que son cadre exceptionnel. Il comprend 9 piscines d’eau thermale permettant aux routards de se relaxer. À noter que les Nevados de Chillán sont accessibles toute l’année.

La Parva, un spot d’hiver de renommée internationale

Pour parfaire leur périple, les aventuriers pourront, par exemple, visiter La Parva durant leur séjour chilien. Ce village de montagne est situé à 50 km de Santiago. Il offre une vue imprenable sur la baie de la capitale. Cette station de ski accueille l’entrainement des équipes internationales de ses pays voisins, pour ne citer que les États-Unis. Outre ses pistes skiables, La Parva dispose également de 1 000 logements avec 7 000 lits. Elle est une destination idéale pour les voyages sportifs en groupe ou entre amis.

La station de ski de Corralco, un domaine à ne pas manquer durant un voyage chilien

La station de ski de Corralco est l’un des spots d’hiver les plus modernes du Chili. Elle est localisée dans les réserves nationales de Malalcahuello-Nalcas et est l’une des zones les plus neigeuses situées dans le sud de la cordillère des Andes. Le domaine skiable s’étend sur environ 200 ha et a 6 remontées mécaniques. À l’aide d’un téléski, les snowboarders profiteront d’une vue panoramique sur le volcan Lonquimay et les forêts sillonnant les alentours. Par ailleurs, le site propose des activités d’après-ski. Les routards auront le choix entre un massage relaxant et un circuit gastronomique.