• Today is: samedi, avril 29, 2017

Les tiges destinées aux randonnées

tiges de randonnee

Pour s’écarter du stress de la vie professionnelle de tous les jours, quoi de plus novateur que les voyages, les randonnées, une partie de pêche, etc. Concernant surtout les randonnées, d’innombrables éléments sont à considérer; mais, les bâtons de randonnée ont quelque peu ‘la tête hors de l’eau’.

Caractéristique d’une tige de randonnée

Encore appelés bâtons de marche (peu importe les légères disparités), les bâtons de randonnée ne sont autres que des cannes, qui ont comme attributs d’assister certains individus à prendre d’excellents appuis, pendant la promenade ou la randonnée. L’aspect descriptif de telles cannes comprend le brin, la poignée, la dragonne, des rondelles et la pointe. Techniquement, votre bâton de randonnée devrait contribuer au raffermissement de votre corps et représenter, en même temps, un point d’appui quand vous escaladez une pente. Dans la majorité des scénarios, la longueur des bâtons de randonnée est à normaliser minutieusement.

Choisir ses tiges de randonnée

Les bâtons de randonnée sont disponibles pour tous les individus, peu importe leur âge, taille ou poids. Pour le choix de vos bâtons de randonnée, ne vous attardez pas trop sur la marque. Parmi les critères à scruter, méditez déjà sur la dimension pliée de vos bâtons, laquelle doit être la plus courte possible. Par la suite, les matériels d’élaboration des bâtons recommandés sont soit le carbone (coûteux) ou le zicral. Dans le but de permettre que chacun de vos tiges de randonnées accrochent comme cela ce doit les dalles calcaires ou les rochers, une pointe en Tungstène sera le top.

Avantages des tiges de randonnée

Plusieurs personnes recommandent l’usage de bâtons pour de multiples fondements et ce à juste titre. Effectivement, ils permettent un déplacement plus rapide, bien qu’effectuant un même effort. Par le biais d’un bâton de randonnée, il vous deviendra plus commode de tester la profondeur d’un bac d’eau, l’épaisseur de la boue ou de la neige et voire même la fermeté des rochers. A la suite de chaque emploi des bâtons de randonnées, vous êtes appelés à délier les ensembles démontables et à les sécher. Le plus utile dans l’entretien de ces bâtons résidera à se débarrasser, grâce à une brosse en métal, de tout probable dépôt de couleur blanche sur les parties en alu.