• Today is: samedi, octobre 1, 2016

Les meilleures activités de plein air au Portugal

Surf-Sports

Selon la région et la période, le Portugal permet diverses activités de plein air que l’on peut programmer pendant ses vacances dans le pays. Parmi les plus prisées, on distingue le surf et la randonnée.

Le surf au Portugal, où et quand ?

Ce ne sont pas les spots de surf qui manquent au Portugal. Le pays abrite même quelques-uns des meilleurs endroits favorables à cette activité. En tout cas, avec pas moins de 800 km de littoral, on compte jusqu’à 40 spots de surf au Portugal. Si vous êtes à la recherche de vagues d’intensité constante, l’équipe du site Look Voyages au Portugal vous recommande d’essayer les spots au Nord, au Sud et à l’Ouest du pays. Pour ceux qui se lancent pour la première fois dans le surf, l’Algarve offre un large choix d’écoles de surfs.
Concernant les périodes et les régions, entre novembre et mars est idéal pour surfer dans le Sud portugais. Au Nord du pays, c’est en automne et au printemps que les meilleures vagues sont au rendez-vous. Ces dernières peuvent alors atteindre jusqu’à 4m, au grand plaisir des plus expérimentés. Cerise sur le gâteau, ces périodes se situent en basse saison. Il y a moins de monde sur les plages et les prix des hébergements sont au plus bas.
A noter : si l’on n’emporte pas son équipement, la location d’une planche est de 15 à 25 euros par jour sans combinaison, et de 20 à 30 euros avec combinaison.

La randonnée au Portugal, les meilleurs spots et les périodes les plus favorables

Au Portugal, les pistes sont peu connues, donc moins fréquentées. A l’Algarve, il existe un grand nombre de clubs de randonnée. Si Monchique est l’une des meilleures bases, Vila Real de San Antonio et Sagres ne sont pas en reste. Les pistes de randonnée pédestre et de randonnée à vélo ne manquent pas. Selon votre niveaux, vous aurez le choix entre des itinéraires faciles, modérés, difficiles, très difficiles et même des itinéraires réservés aux experts. Parmi les itinéraires qu’il vous sera possible d’essayer figurent la Serra da Estrela, le Por Montes e Vales de Arouca ou aussi Serra da Freita.
L’automne et le printemps sont les meilleures périodes pour s’y rendre, la température est très favorable et la randonnée n’en sera que plus profitable et agréable.

Mots-clés : , ,