• Today is: samedi, octobre 21, 2017

Les incontournables pour un premier voyage à Paris

Il y a tellement de choses à voir à Paris que la ville ne se visite pas en un seul séjour. En effet, elle regorge d’activités et de sites merveilleux à découvrir si bien que pour un premier voyage dans la ville, on ne sait pas toujours par quoi commencer. Pour en avoir une idée, voici quelques incontournables de Paris :

Le musée du Louvre et le musée d’Orsay

Ces musées exposent des œuvres d’art d’une valeur inestimable. Dans la liste des choses à faire à Paris, y faire un saut est juste inévitable. Au musée d’Orsay se trouvent des œuvres françaises qui datent de 1848 à 1914. Quant au Louvre, musée le plus connue au niveau mondial, plus de 35 000 œuvres d’art peuvent y être admirées. Pour un premier voyage dans la capitale de France, il vaut mieux opter uniquement pour un parcours de découverte des plus beaux chefs-d’œuvre  en une seule journée car il  faut savoir que visiter ces deux musées en une seule fois est impossible.

La Seine

La Seine est l’un des sites qui caractérisent le plus Paris. Dans le calme et la sérénité à bord des fameux bateaux mouches naviguant sur ses eaux, on profite d’une vue inégalée sur l’ensemble de la ville. On peut y voir l’ensemble des monuments importants de paris lors d’une croisière d’une bonne petite heure. On termine ensuite la balade en admirant le coucher de soleil.

La cathédrale Notre-Dame

La ville lumière regorge de cathédrales mais s’il faut n’en visiter qu’une seule, celle se trouvant sur l’Ile de la Cité est un must. Notre-Dame sert toujours pour les offices et accueille en même temps les touristes. On peut ainsi vivre un moment unique en communion avec les parisiens tout en admirant ce joyau architectural. Ce lieu est également à privilégier pour le paysage époustouflant que l’on y a de la ville entière.

La Tour Eiffel

Enfin, impossible de séjourner à Paris pour la première fois sans un détour à la Tour Eiffel. Symbole même de la ville, on peut monter à son sommet pour un panorama exceptionnel. Cependant, puisqu’il s’agit du monument le plus visité au monde, il faut y aller après 18 h ou très tôt le matin pour être sûr de profiter de la Tour.

Étiquettes :