• Today is: vendredi, octobre 20, 2017

Les éléments indispensables pour réussir une randonnée en escale de croisière

Outre son côté répondant à une quête de bien-être, la randonnée constitue une véritable occasion de découvertes. Mieux vaut également bien se préparer surtout physiquement. Le choix de la destination s’avère aussi crucial.

L’art de bien se préparer

La préparation d’une randonnée se fait généralement en 5 étapes. La première donne lieu à une préparation physique qui consiste notamment à s’adonner à un entrainement progressif. Celui-ci fait bien évidemment la part belle à des marches suivies à chaque fois d’un exercice d’étirement et d’assouplissement. La seconde étape consiste à se procurer des vêtements adéquats selon la saison. Il faut surtout des sous-vêtements isolants, un vêtement permettant une circulation optimale de l’air, ainsi qu’un coupe-vent imperméable. La troisième étape concerne l’équipement. Parmi les indispensables figures la trousse à pharmacie, où l’on doit notamment trouver outre des pansements, un kit piqûres d’insectes et protection solaire. La quatrième étape porte sur la nourriture qui sera à adapter au type de randonnée (longueur, durée, possibilité de se ravitailler…). Enfin, la cinquième étape consiste à bien étudier l’itinéraire. Il s’agit d’examiner cinq points, à savoir la situation du massif, l’étude du topo-guide, les accès aux étapes, l’itinéraire de la course, ainsi que l’itinéraire de retour.

Bien choisir et bien connaître sa destination rando-croisière

La destination devra être choisie en fonction du type de croisière, puis des endroits à découvrir. Il est donc essentiel de se renseigner au préalable, pour éviter de passer à côté des merveilles locales durant son séjour et avoir des regrets.

Par exemple, la Randonnée Croisière en Dalmatie proposée dans la gamme Randonnée croisière en Croatie s’adresse par exemple à ceux en quête de dépaysement total. Cette formule permettant notamment d’apprécier le paysage authentique et pittoresque de la Dalmatie. Villages ancestraux, forêts odorantes, ou encore vignobles viendront enrichir et éblouir la quasi-totalité des parcours. Cette offre de randonnée sur 8 jours promet surtout d’être une véritable escapade bien-être.

Si vous êtes en voyage en Suisse, avant de rejoindre votre hébergement situé plus amont dans les Alpes Suisses, vous pouvez également profiter d’une croisière sur le lac Léman ou opter pour un séjour ski (cliquez ici pour en savoir plus). Tout en l’agrémentant de randonnées en montagne, dans la Vallée d’Abondance à titre d’exemple, pour admirer le panorama. Ou bien d’une balade dans la réserve naturelle du Delta de la Dranse, qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales. En outre, cette magnifique région propose une grande variété d’activités (équitation, baignades,…) et de sites touristiques (châteaux, villages médiévaux,…) qui satisferont toute la famille.