• Today is: mardi, avril 24, 2018

Tourisme en région Occitanie, que faire ?

col du tourmalet

La région de l’Occitanie est l’un des endroits les plus vastes en France, car sa superficie est presque la même que celle de l’Irlande. Ses 13 départements aussi magnifiques les uns que les autres offrent beaucoup de choses à découvrir. Ce qui fait que c’est une destination idéale pour des vacances. Entre les sites sauvages et bigarrés, elle attire de plus en plus de touristes. Par ailleurs, ses villes méritent d’être explorées afin de découvrir leurs patrimoines. Si vous ne savez pas quoi faire durant votre séjour dans cette région, voici quelques idées.

Découverte de la région Occitanie : les incontournables

L’un des endroits les plus magnifiques à visiter en Occitanie est Toulouse. Lors de votre séjour dans cet endroit, n’oubliez pas de voir la place du Capitole qui accueille l’hôtel de ville. Le quartier des Carmes est le lieu idéal pour découvrir le marché. Enfin, vous pouvez faire une balade le long du fleuve de la ville. N’oubliez surtout pas de vous reposer sur les quais de Garonne et voir le jardin japonais. Dans les Pyrénées, vous pouvez également découvrir des endroits exceptionnels comme le Pic du Midi. Situé dans le Parc national des Pyrénées, le Pic du Midi culmine à 3 000 m. C’est un endroit magnifique pour faire des photos grâce à ses paysages exceptionnels. Il est possible de faire de la randonnée également si vous aimez vous adonner à cette activité tout en profitant de la beauté de la nature que le pic offre. Vous pouvez pratiquer d’autres activités comme le VTT si vous aimez particulièrement les sensations fortes. La visite des vignobles de Fronton sera aussi une activité qui pourra rendre votre séjour plus agréable. Pour les passionnées d’arts, découvrez aussi le Musée européen d’art campanaire situé à l’Isle-Jourdain, ou le Musée Ingres à Montauban. Pour faire plaisir aux enfants, la région possède aussi de nombreux parcs à thèmes où ils peuvent s’amuser tout en découvrant les faunes et les flores.

Visiter le col de Tourmalet, une activité exceptionnelle

Dans la région Occitanie, toujours dans les Pyrénées, la découverte du col du tourmalet est un indispensable. Il s’agit de l’une des plus hautes routes des Pyrénées. En effet, il atteint 2.115 mètres d’altitude. Vous pouvez très bien donc visiter ce magnifique massif montagneux situé au sud de Lourdes et Bagnères-de-Bigorre au moment de votre séjour en Occitanie. Pour ce faire, vous pouvez prendre deux itinéraires. En premier, vous pouvez choisir la route de l’Est, en partant de Sainte-Marie-de-Campan. Sinon, de l’Ouest, vous pouvez partir de Luz-Saint-Sauveur. Durant le trajet, vous aurez l’opportunité de découvrir les meilleures montagnes des Pyrénées. C’est aussi un meilleur itinéraire pour accéder au Pic du Midi. C’est dans cette montagne que vous pouvez profiter des activités de ski en Tourmalet. Par ailleurs, le col du Tourmalet propose aussi d’autres activités comme la randonnée pédestre. C’est encore l’un des circuits les plus magnifiques pour faire du VTT. D’ailleurs, il s’agit de l’un des itinéraires de la fameuse compétition Tour de France. Ce qui vaut aussi le renom et la notoriété de l’endroit. Vous pouvez encore faire de l’excursion dans cet endroit si vous voulez profiter d’un moment unique en famille.