• Today is: mercredi, août 23, 2017

Le streetfishing

street fish

Le street fishing est justement l’une des formes d’activité halieutique très en vogue. Beaucoup de villes d’Europe se voient être des lieux de pratique de cette méthode innovante.

La méthode du street fishing

Que vous vouliez attraper de la perche, de la carpe, du brochet ou de la truite, il faut toujours choisir la bonne technique de pêche pour ne pas rentrer les mains bredouilles. Mais elles ne sont pas choisies au hasard, car elles doivent correspondre à la zone de pêche c’est-à-dire rivière ou étang, lac ou mer. Mais ce n’est pas tout, car il faut également tenir compte du climat du jour ainsi que du type de poisson à attraper.

Il existe de deux grands types de technique de pêche : le style statique également connu comme étant la pêche au coup et le style dynamique ou pêche sportive. Le principe de la première consiste à attirer les poissons dans une zone bien définie à l’aide d’amorce. Dans la seconde, en revanche, c’est le pêcheur qui va à la rencontre des poissons.

Mais dans les deux cas, la technique statique est la plus pratiquée par les débutants ou non, vu que c’est la plus facile. Mais n’oubliez pas, pour l’une et pour l’autre, il faut toujours un appât.