• Today is: mercredi, novembre 22, 2017

L’Argentine, le terrain de jeu préféré des randonneurs intrépides

Si pour vous les vacances riment avec randonnées, vous trouverez rapidement votre bonheur en Argentine. En privilégiant la location entre particuliers francophones, vous pourrez en effet vous prêter à de longues balades vous promettant un magnifique dépaysement. Quel que soit votre point de départ, l’Argentine vous propose une palette de paysages à découvrir et à explorer au cours d’une randonnée inédite.

Séjourner chez l’habitant et découvrir l’Argentine

C’est effectivement en séjournant chez l’habitant que vous pourrez davantage profiter de tout ce qui fait le charme de l’Argentine. Splendide pays de l’Amérique du Sud, l’Argentine se pare d’une palette de paysages que les randonneurs se plairont à découvrir au cours d’un trek. Córdoba, Mendoza ou Paraná, quelle que soit la ville que vous choisirez, vous trouverez aisément une charmante maison de location grâce à Location-francophone.
Vous passerez vos nuits dans une magnifique maison à louer pas cher plongeant dans un décor presque irréel. L’Argentine se distingue en effet par ses plaines fertiles embellissant le centre du pays et faisant face aux plaines sèches du Gran Chaco localisées au nord. N’oublions pas la fameuse cordillère des Andes, s’étendant à l’ouest du pays et accueillant le mont Aconcagua qui s’élève à plus de 6 900 mètres d’altitude. Bref, l’Argentine est parfaitement équipée pour satisfaire les plus exigeants !

Où partir en randonnée en Argentine ?

Au départ de votre maison de location, suivez les sentiers de randonnées les plus célèbres et découvrez tout ce qui fait l’authenticité de ce splendide pays d’Amérique du Sud. Si vous avez choisi de séjourner à Córdoba, n’hésitez pas à partir à l’aventure dans la région de Los Gigantes. Parfaite pour les amateurs, cette randonnée vous fera découvrir une grande partie du paysage argentin. Votre balade vous mènera jusqu’à la Vallée de la Plaine où vous pourrez passer la nuit.


Si vous avez envie de vivre des sensations fortes, pensez à un trek inédit jusqu’au pic Aconcagua, surplombant le parc national du même nom. Les randonneurs aguerris s’en donneront à cœur joie et découvriront un magnifique panorama du haut du sommet le plus élevé de la cordillère des Andes. Les chaînes montagneuses font d’ailleurs partie des incontournables pour les plus intrépides. Le parc national Nahuel Huapi vous invite à découvrir le volcan Tronador, tandis que la région des lacs d’Argentine vous promet une inoubliable ascension du pic Piltriquitrón. Quant aux amateurs de beaux panoramas, ils se délecteront à l’évidence de leurs longues randonnées dans le parc national Tierra del Fuego accueillant une incroyable biodiversité animale et végétale.