• Today is: lundi, mai 22, 2017

La pêche à la cuillère

peche cuillere

On n’a pas besoins d’être un professionnel pour pouvoir utiliser les diverses techniques de pêche. Il suffit de comprendre l’habitude des poissons et d’avoir le matériel nécessaire pour pouvoir remplir son panier.

Comment pêcher à la cuillère

Fixée en avant de l’hameçon, la cuillère est sans conteste l’appât le plus connu et la plus utilisée pour pêcher les carnassiers, avec une canne à lancer.

Il s’agit d’un leurre fait en métal qui imite les mouvements, les formes et les éclats des proies.

Il existe principalement deux types de cuillère à savoir :

  • la tournante
  • l’ondulante.

Comme son nom l’indique, l’ondulante effectue des ondulations et imite les mouvements d’un poisson blessé. Quant à la tournante, elle fait des rotations tout en provoquant des vibrations. Ces dernières vont irriter les carnassiers, ce qui va déclencher l’attaque.

La technique de la pêche à la cuillère peut être utilisée non seulement pour une pêche en lac, mais aussi pour une pêche en ruisseau ou en rivière. Elle est idéale pour attraper les perches, les truites, les brochets et les black-bass.

La saison la plus conseillée pour l’utiliser est le printemps. Mais, la technique de la pêche à la cuillère ne sera pas non plus très efficace qu’au moment où les rayons de soleil ne se reflètent pas encore sur l’eau.

Ce qui est intéressant avec la pêche à la cuillère, c’est qu’elle est à la fois très pratique et simple. De plus, le matériel dont on a besoin est facile à transporter.