• Today is: mardi, juin 27, 2017

La draisienne : le premier vélo pour enfant…

Il est souvent difficile de trouver un jouet pour nos jeunes enfants. Ces derniers sont encore fragiles et maladroits. Ils ont besoin d’un jouet sécuritaire et adapté à leur morphologie. La draisienne répond parfaitement à ces exigences. Non seulement elle garantit la sécurité de votre enfant mais elle convient aussi parfaitement à son habilité et ses capacités.

Draisienne bois ou draisienne plastique?

draisienne-sprint

Ce jouet est maintenant disponible en plusieurs modèles sur le marché. Chaque modèle est conçu avec un design unique pour le grand plaisir des petits. Pour ceux qui ne le savent pas, la draisienne est un petit vélo sans pédales fabriqué en bois, en plastic ou en métal. Il peut être muni de deux ou de trois roues selon le modèle. Etant donné que ce vélo ne possède pas pédales, il faut alors le pousser pour le faire avancer. Pour cela, l’enfant doit bien évidemment s’installer sur son véhicule et utiliser ses jambes pour pousser son jouet. Le bambin doit alors avoir les pieds au sol pendant qu’il conduit son petit vélo.

 

Comment bien choisir sa draisienne?

kiddimoto

Par ailleurs, le poids d’une draisienne est bien adapté à la force d’un petit enfant pour qu’il puisse bien rester stable pendant son utilisation. Il n’aura alors aucune difficulté à pousser son jouet en toute quiétude. Outre le fait que la draisienne est très ludique, elle apporte aussi différentes valeurs éducatives. Il existe de nombreuses marques disponibles sur le marché comme Puky leader des draisiennes, les draisiennes Kokua, draisiennes Janod, draisienne Vilac…

C’est un jouet efficace pour l’apprentissage de l’équilibre. La draisienne est parfaite pour les enfants qui commencent à apprendre à marcher. Elle leur permet de faire des petits exercices de marche et de course tout en se divertissant. Jouer sur une draisienne dès le premier âge est aussi très recommandé pour initier les enfants à la motricité et à la coordination. Ce jouet aide beaucoup les enfants à s’habituer aux véhicules à deux roues.