• Today is: vendredi, octobre 20, 2017

La défense au airsoft

defense airsoft

Une bonne défense au airsoft vous permettra de garder votre terrain à l’abri des assauts ennemis et ainsi de le détruire par une contre-attaque s’il essai d’entrer sur votre position de combat.

Fondements de la défense airsoft

Les principes fondamentaux de la défense airsoft sont applicables à tous les niveaux tactiques (équipe d’assaut, section, peloton, etc…). L’application de ces principes fondamentaux par tous les chefs d’unité augmente les chances d’une défense réussie.

Préparation : Normalement, le défenseur arrivera sur le champ de bataille avant l’attaquant. À son arrivée sur la position qu’il doit défendre, le chef d’équipe doit s’assurer auprès du commandant de peloton de savoir combien de temps il a de disponible pour préparer sa position défensive. Si le temps est large pour préparer une position de défense, le chef d’équipe doit l’utiliser à bon escient, sinon, il prépare une défense improvisée.

Concentration : Les forces doivent être concentrés pour préparer des attaques en des endroits les plus probables. La flexibilité est obtenue par le développement continu des différents plans d’action pour répondre à la menace ennemie.

Utilisation de l’environnement : Profitez au maximum des aspects de votre terrain airsoft : terrain clé, l’observation, la couverture et la dissimulation, les obstacles et les voies d’approche.

Soutien mutuel : Une unité isolée est facilement détruite par l’ennemi. Les positions devraient être situées de telle sorte que lors de l’attaque sur une unité, l’ennemi est sous le feu d’au moins une autre qui la défend.

L’effet de surprise : Le chef d’équipe doit employer tous les moyens disponibles pour tromper l’ennemi sur les véritables lieux de ses positions, sa force, et la disposition de ses armes lourdes ainsi que les armes légères situées dans son secteur.

Connaissance de l’ennemi : Le chef d’équipe doit connaître les capacités de l’ennemi en face de lui. Avoir une idée de ce que l’ennemi peut faire, quelles armes il emploiera, et ses forces… Cela aidera le chef d’escouade à organiser sa défense pour répondre à cette menace.