• Today is: mercredi, août 23, 2017

La couverture au airsoft

couverture airsoft

Chaque joueur d’airsoft doit savoir utiliser le terrain pour se couvrir et se dissimuler. Pour compléter la couverture de l’environnement naturelle il pourra utiliser le camouflage airsoft.

Comment utiliser la couverture au airsoft

La couverture est une protection contre le feu des armes ennemies. Elle peut être naturel ou artificiel. Une couverture naturelle peut comprendre des rondins, des arbres, des souches, des ravins, des creux, contre-pentes, et ainsi de suite. Une couverture artificiel comporte des tranchées, des murs, des gravats, matériel abandonné, et les cratères. Même la plus petite dépression pour se coucher dans le sol donne une certaine couverture.

Lorsque l’ennemi se rapproche d’une position de combat , il doit y avoir une couverture pour protéger les troupes. La Couverture naturelle est la meilleure car elle est plus difficile pour l’ennemi à repérer. Un joueur d’airsoft est libre de creuser davantage le trou pour augmenter sa protection offerte par la couverture naturelle contre les feux directs et indirects de l’ennemi. Le type et l’étendue de la préparation dépendront de la mission et la durée du séjour. Selon la durée de l’opération le joueur d’airsoft commencera par créer un abri simple, puis si le temps le permet, il pourra préparer une position plus développé, jusqu’à un trou de combat complet avec couverture et tranchées de raccordement avec d’autres positions de tête.

Lors du déplacement, les joueurs d’airsoft utilisent des tranchées ou des routes couvertes. Ils utilisent des ravins, collines, zones boisées et autres couvertures naturels pour garder l’ennemi en vue sans être vu en retour. Ils évitent les champs ouverts.

La dissimulation est tout ce qui cache un joueur airsoft de sa position, l’unité, ou son équipement de l’observation de l’ennemi. Les dirigeants de petites unités doivent veiller à la lumière, au bruit, au mouvement de contrôle, et superviser l’utilisation du camouflage. L’obscurité est le seul élément qui ne cache pas une unité d’un ennemi qui a la vision nocturne et/ou autres dispositifs de détection.