• Today is: vendredi, décembre 15, 2017

Hôtel ou chambre d’hôte : lequel choisir pour ses prochaines vacances en famille ?

L’hôtel

Selon certaines conditions strictes, le ministère du tourisme a classé les hôtels sont classés en diverses catégories, selon le confort et la tenue de l’établissement. En principe, la qualité des hôtels varie en fonction du nombre d’étoiles. Celui-ci peut aller de 2 à 5. Avant de faire sa réservation, il convient de bien réfléchir aux différentes attentes surtout en matière de confort, de tarifs et d’équipements. Si vous pensez rentrer tôt de vos journées par exemple, optez pour une chambre agréable, assez grande et avec une belle vue comme la chambre d’hote château de la loire vous propose.

Passer par des centrales de réservation si vous optez pour la réservation de chambre d’hôtel en ligne. De cette manière, vous pourriez bénéficier des promotions plus intéressantes mais n’hésitez pas à faire la comparaison. Prenez votre temps et regardez les conditions en détails sans oublier les possibilités d’annulation.

Si vous partez en famille, sachez également que certains hôtels proposent des chambres familiales où vous pourriez être avec vos enfants. Ces chambres pourront se transformer en suite.

Le principal atout de passer ses vacances en hôtel est de s’échapper aux tâches quotidiennes puisque le personnel de l’établissement prendra déjà en charge.

La chambre d’hôtes

Parmi les différents avantages des chambres d’hôtes est l’accueil puisqu’il s’agit d’un véritable séjour chez l’habitant. Que ce soit pour un long séjour ou de court séjour, il est facile de louer une chambre d’hôtes comme celui de la cendresie.

En effet, les chambres sont souvent des chambres qui se situent dans la résidence principale des propriétaires ou dans un bâtiment attenant. Ainsi, les sanitaires privés ne sont pas obligatoire. Parfois, on peut être amené à partager ces commodités avec les autres locataires de la maison. Le petit déjeuner est inclus dans le prix de chaque nuitée. Dans le cas contraire, il peut être proposé en option pour ceux qui veulent. On prend ce repas dans une pièce commune accompagné des autres locataires, s’il y en a. Souvent, c’est le moment où les propriétaires viennent se joindre aux hôtes pour donner des petits conseils et partager les attraits touristiques du territoire.

Si vous partez en pleine saison, sachez qu’il faut faire la réservation avant de partir. En effet, les chambres d’hôtes ne sont pas des solutions de dernière minute. Elles ne sont pas réservées uniquement aux couples puisqu’elles peuvent accueillir une famille de 4 à 5 ou plus. Pour certains établissements, des lits pour bébés ou des chaises hautes vous seront proposés.