• Today is: mardi, mars 19, 2019

Guide Costa Rica : 3 activités sportives incontournables

Rêvez-vous de prendre des vacances spotives ? Le Costa Rica est sans aucun doute la destination qu’il vous faut. Niché entre le Nicaragua et le Panama, ce pays de plus de 4 millions d’habitants possède tous les atouts pour vivre des aventures inégalées. Focus sur 3 activités incontournables à faire pendant votre escapade au Costa Rica.

Randonnée à la rencontre de la nature au parc national Braulio Carrillo

Si vous êtes adepte de randonnée, un voyage au Costa Rica fera sûrement votre bonheur. Ce pays qui s’étend sur plus de 50 000 km² offre une pléthore d’endroits spectaculaires pour s’adonner à votre passion. Parmi eux, le parc national Braulio Carrillo est très remarquable. Situé à une vingtaine de kilomètres de San José, la capitale costaricaine, ce site est une importante concentration de biodiversité. On y trouve 6000 espèces de plantes, dont plus de 1000 sortes d’orchidées. Le chiffre est encore très impressionnant chez la faune. Le parc national Braulio Carrillo abrite plus de 800 espèces d’oiseaux, pas moins de 130 espèces de mammifère, des milliers d’amphibiens, etc.

Explorer le monde marin dans les spots de plongée du parc national Manuel-Antonio

Si vous êtes passionné de plongée sous-marine ou de snorkeling, le Costa Rica saura sans aucun doute vous combler. Ce territoire d’Amérique centrale abrite, en effet, une myriade de sites de plongée qui compte parmi les plus extraordinaires au monde. On peut citer entre autres les spots de plongée du parc national Manuel-Antonio. Véritable aquarium, ces sites vous dévoilent un monde marin des plus incroyables. Vous y apercevrez notamment des raies mantas, des pointes blanches, des requins-baleines, etc. Vous ne manquerez pas non plus d’y voir des coraux multicolores et des milliers de spécimens de poissons.

Équitation au cœur de la nature dans la région de Guanacaste

Si vous adorez faire de la randonnée équestre, vous trouverez certainement votre compte au Costa Rica. Ce pays que l’on surnomme « Côte riche » est un territoire de tradition d’élevage de chevaux. Il est ainsi très facile de pratiquer cette activité partout dans la contrée. Néanmoins, Guanacaste est la plus prisée pour s’adonner à l’équitation. Cette province située au nord-ouest du Costa Rica offre les meilleures conditions pour faire des promenades équestres. De plus, les paysages y sont magnifiques. De quoi vous offrir de merveilleux spectacles pendant que vous vous baladez à dos de cheval !