• Today is: jeudi, août 22, 2019

Fossil Sport : la nouvelle montre connectée sur Wear OS

Envie d’un gadget qui vous aide à vérifier régulièrement vos constantes, analyser vos capacités physiques tout en complétant votre look ? Les montres connectées répondent à de nombreux besoins et ne cessent d’évoluer. Bien qu’elle soit très récente, la Fossil Sport est l’un des meilleurs modèles de montre connectée sous Wear OS que l’on puisse trouver sur le marché. Quels sont ses atouts et inconvénients ? Voici tout ce que vous devez savoir concernant cette nouvelle montre connectée avant d’envisager un achat !

Petite présentation de la Fossil Sport

A l’instar des modèles de montre connectée proposés sur le site montre-connectee-sport.info, la Fossil Sport propose une large gamme de fonctionnalités. Elle est notamment équipée de Google Assistant qui permet de consulter les informations pratiques dont on peut avoir besoin au quotidien, telles que par exemple le calendrier ainsi que les données météorologiques. Pour suivre vos activités physiques, vous pouvez compter sur Google Fit qui est disponible sur la montre connectée. La Fossil Sport dispose également de Google Play pour installer de nouvelles fonctionnalités et étendre ses capacités.
Grâce à son design, la Fossil Sport est très agréable à porter. Son cadran est d’une dimension de 41 ou 43 mm en fonction du modèle et pèse 44g. Son cadre est fabriqué en aluminium avec un écran tactile. La technolongie OLED dont elle est doté vous permet quant à elle de l’utiliser dans une salle sombre tout en profitant d’un contraste agréable pour les yeux. Sa luminosité maximale atteint d’ailleurs les 345cd/m², ce qui permet de profiter d’une expérience d’utilisation plus qu’agréable.
Avec son processeur Snapdragon Wear 3100, cette montre connectée est assez efficace. Son temps d’exécution est d’environ 4 à 5 secondes en fonction de la commande souhaitée. Notons aussi qu’elle peut autant être utilisée sur Android que sur iOS. Pour ce qui est de son prix, la Fossil Sport est accessible à partir de 279 euros.

Quels sont les premiers avis sur son utilisation ?

Bien qu’elle ne soit disponible que depuis quelques temps, la Fossil Sport a déjà fait l’objet de nombreux avis. Si certains ont été mis en avant par de simples utilisateurs, d’autres sont issues de professionnel ayant testé l’efficacité du modèle comparé aux autres types de montre connectée. Avant de penser à faire un achat, voici donc les différents avantages et points faibles de ce modèle.

Les points forts

L’un des principaux atouts de la Fossil Sport concerne son design. Contrairement aux autres montres connectées dans le même style, cette dernière met en avant un concept plus léger. Assez compact, il ne risque pas de vous gêner dans vos mouvements et reste discret pour s’accorder à n’importe quelle tenue. Autre point positif, cette montre connectée met en avant une technologie assez complète. Toutes les fonctionnalités de base sont ainsi réunies dans un même gadget afin de vous apporter la meilleure expérience de navigation possible. D’autant plus que l’affichage de la montre connectée a été pensé de sorte à être aussi agréable que celui des autres montres connectées. Il sera donc plus facile de partager vos informations ou réaliser un suivi de vos activités physiques tout au long de la journée.

Les inconvénient de la montre Fossil Sport

Comme la plupart des modèles de Wear OS, la Fossil Sport met en avant une autonomie assez restreinte. Elle nécessite par ailleurs une recharge fréquente lorsque toutes ses fonctionnalités sont en marche. Elle dure une journée en moyenne mais doit être branchée en soirée si vous souhaitez l’utiliser le lendemain. Ensuite, il est important de noter que la Fossil Sport est assez lente à cause de certains bugs de son système d’exploitation. Bien que son processeur Snapdragon Wear 3100 vous offre une meilleure expérience d’utilisation comparé aux modèles TicWatch Pro ou Fossil Q Experlorist HR, elle présente toujours quelques défauts qui peuvent altérer l’efficacité de la montre…