• Today is: mercredi, juin 28, 2017

Formation de combat au airsoft

formation airsoft

Les facteurs qui influent sur la décision du chef de file quant à la sélection d’une formation particulière sont la mission, le terrain, la situation, la météo, la vitesse et le degré de flexibilité. Les différentes formations de combat et les signaux permettent au leader de maîtriser la puissance de feu et la manœuvre de son unité lors du déplacement vers une position ennemie.

Formations de combat de base airsoft

Normalement, chaque chef d’équipe détermine la formation de sa propre unité. Ainsi, une équipe peut contenir une variété de formations et à tout moment ces formations peuvent changer fréquemment. La position relative des équipes d’airsoft au sein de la formation d’escouade doit être de telle sorte qu’un joueur ne va pas masquer le feu des autres. Il n’est pas important que les distances et les intervalles exactes soit maintenues entre les équipes et les individus tant que le contrôle n’est pas perdu.

La vue ou le contact vocal seront maintenus dans l’équipe entre les chefs d’équipe de soutien et chefs d’escouade. Les caractéristiques des formations de l’équipe de soutien sont semblables à ceux des formations de l’escouade correspondantes. Les caractéristiques des formations de l’équipe de soutien sont les suivantes:

La formation en colonne :

a. Permet un mouvement rapide et contrôlé

b. Favorise le tir et la manœuvre sur les flancs

c. Vulnérable aux tirs de l’avant et fournit moins de puissance de feu à l’avant

La formation en coin :

a. Permet un bon contrôle

b. Offre une sécurité tous azimuts

c. La formation est flexible

d. Le feu est suffisant dans toutes les directions

La formation tactique adoptée aura une incidence majeure sur la réussite ou l’échec d’un affrontement airsoft