• Today is: samedi, octobre 21, 2017

Florence, l’une des villes idéales pour le camping en Italie

L’Italie figure parmi les destinations touristiques les plus célèbres de la planète. Florence est une ville incroyable offrant une multitude de lieux incontournables pour des séjours en camping. Cette région un peu particulière accueillant les amateurs de camping dans un paysage exceptionnel. Sur place, vous avez le choix de longer dans les campings classiques, en pleine nature sous une tente ou dans le confort en camping-car. Il est possible de trouver facilement des emplacements.

Une ville pour les amateurs d’art

Florence est considérée comme une ville d’art. Pour découvrir les différentes peintures qui font la renommée de cette destination, il suffit de se rendre à l’église Santa Maria Novella. Cet édifice regorge de diverses peintures qui permettent de retracer l’évolution de l’art de différentes époques. Dans ce sanctuaire, on peut découvrir toute sorte de fresques notamment la Sainte Trinité peinte du XVe siècle. L’œuvre offre un spectacle extraordinaire, un vrai régal pour les yeux.

Si vous être plutôt passionné pour les sculptures, l’église Orsanmichelle est l’endroit parfait. La majestueuse statue de St-Georges est caractérisée par des détails surprenants. La pose est parfaite dans un réalisme remarquable.

La galerie des offices est un lieu incontournable pour se plonger complètement dans l’univers de l’art. De milliers d’œuvres sont exposés dans un décor exceptionnel. On y découvre de nombreux tableaux représentant des scènes mythiques, des figures emblématiques, etc.

Les activités en plein air

Florence fait partie des plus belles villes d’Italie. Les visiteurs l’apprécient pour sa richesse. Après avoir visité les musées, les églises et les galeries d’art, il est temps de faire des activités en extérieur. Vous pouvez flâner dans les différents quartiers de la vieille ville en parcourant ses ruelles. Le belvédère de la Chieva San Miniato al Monte est l’endroit parfait pour profiter d’une vue imprenable sur la vie. Toute la splendeur de Florence s’offre à vous avec un décor magnifique.

Si vous recherchez un peu de verdure pour vous reposer après les balades, la ville propose différents jardins. Ces dernières offrent une ambiance calme au milieu d’une verdure exceptionnelle.

Florence, une destination gastronomique

Les passionnés de gastronomie se laisseront facilement séduire par la Florence. On y mange bien. D’ailleurs, pendant les balades dans les différentes rues de la ville, vous serez surpris par les nombres impressionnants de restaurateurs. Pour faire le plein d’énergie, vous avez parfaitement l’embarras du choix parmi les plats locaux.

Le patrimoine gastronomique de la Florence est exceptionnel. Vous pouvez goûter à toutes les spécialités culinaires de la région en passant par le rôti à la broche, les charcuteries, les pâtes, etc. La ville ne manque pas de petits établissements pour déguster la fameuse pizza accompagnée d’un bon verre de vin. Pendant votre séjour à Florence, prenez également le temps de prendre l’apéro en demandant un Spritz, une boisson en vogue en ce moment. Vous pouvez profiter d’un tarif pas cher pour votre séjour en camping en Italie. D’ailleurs, pour faire des économies pour votre voyage dans cette région, vous pouvez profiter du codo promo lastminute.

Les dernières recherches:
  • Rivière de mada