• Today is: lundi, novembre 23, 2020

Quel filet de camouflage pour une partie d’airsoft ?

Les parties d’airsoft sont devenues de plus en plus populaires dans l’Hexagone. Aujourd’hui, on peut retrouver une large gamme d’équipements spécialement dédiés pour cette pratique, allant des répliques de pistolets aux vêtements militaires. Les joueurs peuvent alors s’épanouir dans cette discipline. Et force est de constater que beaucoup d’airsofteurs deviennent nombreux à se ruer dans l’achat d’un filet de camouflage. Ce qui n’est plus du tout étonnant. En effet, ce n’est pas par hasard si les joueurs d’airsoft ont trouvé leur plaisir dans un tel type d’accessoire. Ce dernier les rendra en effet dans leur jeu, et leur permet ainsi d’atteindre plus facilement leur objectif pour gagner la partie. Le tour d’horizon.

Pourquoi un filet de camouflage dans une partie d’airsoft ?

Se camoufler, et avancer en toute discrétion, c’est très important dans une partie d’airsoft. Ce jeu de simulation de guerre ressemble en effet de très près à un vrai scénario d’une base militaire. Les joueurs forment deux ou plusieurs équipes qui s’affrontent afin d’atteindre un but précis, déjà défini à l’avance.

Si vous vous faîtes repérer par l’adversaire, vous risquerez d’avoir des ennuis. C’est en ce sens qu’un filet de camouflage entrera en jeu. Grâce à cet accessoire, vous pouvez rester discret sans vous faire repérer par les autres. Vous pouvez également attaquer par surprise vos ennemis.

Même s’il existe des tenus militaires qui vous aident déjà à vous fondre dans le décor, un filet de camouflage optimisera votre discrétion pour un camouflage parfait.

Les critères de choix des filets de camouflage pour Airsofteurs

Plusieurs types de filets de camouflage sont disponibles pour jouer à l’Airsoft. Si vous avez déjà un filet de camouflage qui vous sert de décor à la maison, ne soyez pas tenter de le reprendre pour l’utiliser comme camouflage en Airsoft. En effet, les besoins de ces deux circonstances ne seront pas forcément les mêmes. Les filets de décoration ignifuges risquent de ne pas répondre aux critères de robustesse d’un filet de camouflage sur terrain.

Un filet de camouflage Airsoft devrait être un modèle assez grand pour couvrir votre corps tout entier, et éventuellement celui d’un collègue. L’élément doit être également très léger afin de vous aider à évoluer sans difficulté dans le terrain de jeu.

Un filet de camouflage Airsoft devrait également prendre en compte de la zone de jeu. Vous devez ainsi vous informer à l’avance de la nature du terrain ainsi que de la couleur qui y domine. Vous pouvez ainsi choisir un filet de camouflage marron, ou vert kaki, ou noir,… Si vous effectuer votre jeu en plein hiver, dans un terrain enneigé, un filet de camouflage blanc fera parfaitement l’affaire.