• Today is: mercredi, novembre 22, 2017

Les fameuses particularités de Corse

S’il y a bien un endroit qui fait chavirer le cœur des voyageurs, c’est bien en Corse. L’île de beauté a de quoi plaire aux amateurs d’activités nautiques et aux amoureux de la nature. Mais avant de s’adonner à sa passion, il faut s’attarder sur les fameuses particularités de Corse.

Entre la beauté et l’authenticité

La Corse est un grand must de la destination ensoleillée et même s’il s’agit d’une île qui reste à l’écart des grandes civilisations, elle mérite d’être connue et appréciée. Son charme prend toute sa place dans tous les endroits où on y met les pieds et sa beauté est d’autant plus naturelle. La Corse figure parmi les magnifiques îles du monde et donc l’idéal pour s’offrir un bain de Soleil sur une plage, de se baigner dans des eaux transparentes ou même pour s’offrir une croisière sur-mesure. Toutefois, pour que son séjour soit des plus marquants, il ne faut pas hésiter à contacter une agence de voyages à Bastia. Bref, la beauté et l’authenticité de l’île en font ses plus grandes particularités.

Des paysages à couper le souffle

Si vous êtes en quête d’un dépaysement total, c’est en Corse que tout se passe. Vous serez éblouis par la beauté de ses paysages dont la plupart sont préservées dans les parcs naturels régionaux et dans les sites naturels également. A ne pas manquer par exemple le Golfe Porto qui figure parmi les sites naturels incontournables de la nature Corse et où les paysages sont à couper le souffle. A découvrir aussi la baie de Santa Giulia, l’Anse de Rondinara, les îles Lavezzi ainsi que le désert des Agriates. Le Corse du Nord mérite également une petite escapade en groupe, mais avant d’organiser une telle aventure, il faut bien faire appel à l’agence de voyages à Bastia.

Des activités qui n’en finissent pas

Quelle que soit la nature de votre séjour, vous ne passerez pas à côté des activités proposées par l’île. Ces activités tournent notamment autour de la plage, des randonnées et des sports nautiques. Les magnifiques plages de Corse invitent à la détente et au farniente comme celle de la baie de Rondinara, la plage de Palombaggia et de Capo di Feno. Pour les sports nautiques, la planche à voile est à privilégier mais aussi le kayak ainsi que la plongée. Pour les amateurs de découverte, une petite escapade à Bonifacio ou à Bastia s’imposent. Et pour l’organiser, prenez la liberté de vous adresser à l’agence de voyages à Bastia.