• Today is: mercredi, novembre 22, 2017

Faire une excursion sur l’ile de Tenerife

Tenerife est une destination nature par excellence, notamment grâce au parc national du Teide, le volcan qui a donné naissance à l’île. Pour bien préparer votre excursion, la première chose à faire est de bien se renseigner sur la géographie et les particularités de l’île. Une simple recherche « carte île Tenerife » vous permettra d’obtenir votre itinéraire pour vous rendre sur au point culminant de l’Espagne.

Réserver votre entrée au parc naturel du Teide

Si vous projeter de vous rendre au pic du Teide, il est absolument indispensable de vous munir non seulement d’une carte de l’île de Tenerife, mais aussi d’une autorisation officielle pour accéder au parc naturel. En effet, comme il s’agit d’un espace protégé, le nombre de visiteurs et de véhicules à la journée est limité et il est nécessaire de réserver votre entrée à l’avance, surtout en période de haute saison. Pour vous éviter des désagréments, vous avez également la possibilité de prévoir votre escapade avec différents organismes sur place qui vous proposeront en outre une visite guidée du plus grand intérêt.

Une diversité géologique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO

Ce parc naturel abrite les formes géologiques volcaniques les plus spectaculaires au monde qui lui ont valu en 2007 le classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur la carte de l’île de Tenerife mis à disposition sur le site officiel du tourisme des Canaries, vous trouverez toutes les indications pour vous rendre sur les différents sites plus spectaculaires les uns que les autres. Dômes et cônes volcaniques, coulées de lave et grottes parsèmeront votre chemin. N’oubliez donc pas de vous munir d’un appareil photo pour immortaliser ces paysages époustouflants.