• Today is: mardi, avril 24, 2018

Faire du sport chez soi : nos conseils

sport à la maison

Entre les activités professionnelles et nos autres contraintes quotidiennes, il est souvent difficile de trouver du temps pour faire du sport. Pourtant les activités sportives sont très importantes pour se maintenir en bonne santé. Le sport vous permet également d’avoir un corps bien dessiné et une silhouette tonifiée pour ne citer que ces atouts. En plus du manque de temps, le manque d’argent pour s’inscrire dans une salle de sport est aussi l’une des contraintes qui limitent bon nombre de personnes dans leur engouement pour les activités sportives.

Heureusement, il existe des solutions pratiques et économiques comme des exercices que vous pourrez pratiquer chez vous. Faire du support n’a jamais été aussi simple avec de tels exercices. Nous vous proposons de vous fier aux quelques conseils ci-dessous pour réussir le sport à domicile.

Tout pour faire du sport chez soi

A priori, pour le sport à domicile, nul besoin de tout un arsenal de matériels sportifs. Une tenue de sport adéquate, un tapis de gym, une serviette propre et des chaussures adaptées devraient suffire. Cependant, si vous désirez aller plus loin, vous pouvez vous équiper de quelques appareils et outils faciles d’utilisation comme la corde à sauter, un escalier pour le step ou encore les vélos d’appartement. Ces derniers sont conçus pour les divers entrainements en musculation, en rééducation et généralement pour garder une excellente forme physique. Toutefois, pour vous en procurer, il est recommandé de recourir à un comparatif des meilleurs vélos pour être sûr d’acheter un produit qui vous convient parfaitement en termes de rapport qualité-prix.

Outre ces gadgets, il se pourrait que vous ayez besoin d’un téléviseur ou d’un ordinateur ainsi qu’une connexion wifi pour profiter des guides et des vidéos proposés gratuitement par de nombreux sites internet afin de pouvoir vous entraîner seul.

Optez pour une salle bien aérée pour vous y sentir à votre aise. De plus, pensez à mettre une musique de votre goût pour surmonter la monotonie qui pourrait planer lors des exercices. Mais avant de commencer, il est fortement conseillé de faire un petit échauffement de 5 minutes en trottinant sur place.

exercices maison

Quelques exercices simples pour faire du sport à domicile

Il existe une panoplie d’exercices que vous pouvez pratiquer chez vous. Selon l’objectif, il peut s’agir d’un raffermissement musculaire, des abdominaux ou simplement un cardio. La majorité des exercices à réaliser à domicile sont de type gymnastique. Toutefois, les personnes ayant un appartement pour domicile devront viser des mouvements au sol pour réduire les rebonds pouvant déranger les voisins. Ainsi, voici quelques exercices que vous devez pratiquer régulièrement pour avoir gain de cause.

  • Les pompes

Cet exercice est aussi vieux que le monde. Il permet de faire travailler les biceps et les pectoraux en mettant en exergue tout le poids de votre corps. Les pompes peuvent être réalisées de diverses manières selon le niveau. Ainsi vous pouvez le faire sur les pieds ou sur les genoux, avec une ou deux mains rapprochées ou écartées…

  • Les squats

Pour la musculation des jambes, les squats sortent favoris. Ils vous permettent de travailler aussi vos cuisses et vos fesses. En position debout, les jambes écartées, vous simulez le mouvement que l’on entreprend pour s’assoir et dès que vos cuisses forment 90 ° avec vos jambes, vous remontez. Ce mouvement est à répéter plusieurs fois.

  • Le gainage

Très simple à réaliser, le gainage est un exercice qui consiste à se maintenir sur les avant-bras et sur la pointe des pieds sans courber le dos. En réalisant plusieurs séries d’une demi-minute, vous vous verrez avoir un ventre plat.

Ce qu’il faut retenir des activités sportives à domicile est que vous n’obtiendrez aucun résultat sans souffrir un peu. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas sous pression que vous devez travailler avec légèreté. La régularité ainsi qu’un travail sérieux doivent être de mise pour transformer votre physique.