• Today is: vendredi, décembre 15, 2017

Faire de la plongée au Japon : les spots à ne pas manquer

plongée au Japon

Pour vous qui êtes à la recherche d’excellents endroits offrant de superbes spots de plongées pour vos prochaines vacances, envolez-vous vers le Japon. Outre la beauté de ses paysages, la richesse de sa culture et la splendeur de ses villes, cet archipel asiatique recèle de remarquables fonds marins qui émerveilleront tout aussi bien les plongeurs amateurs que les aguerris. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur le sujet, découvrez à travers cet article quelques-uns des meilleurs spots de plongée dans le territoire japonais.

L’île de Yonaguni

L’île de Yonaguni est une île qui se trouve dans la partie la plus occidentale de l’archipel de Yaeyama, dans la préfecture d’Okinawa. Située non loin de Taïwan, elle est connue pour ses fascinants fonds marins faits de formations rocheuses et de vestiges sous-marins. Si les scientifiques se divisent sur l’origine de ses paysages, leurs côtés mystérieux et la richesse de leur faune et flore en font un site de plongée époustouflant. Peu profondes et claires, ses eaux sont particulièrement fascinantes et idéales pour admirer ses nombreuses espèces animales et végétales aquatiques. Si votre voyage au Japon se déroule entre novembre et mars, vous aurez l’opportunité d’observer le magnifique spectacle aquatique des bancs de requins marteaux qui côtoient les côtes durant ces saisons.

 

Îles Kerama

Située à l’extrême sud du Japon, entre la Mer des Philippines et la Mer de Chine, la province d’Okinawa offre quelques-uns des meilleurs spots de plongée dans le territoire japonais. Vous pourrez y profiter de sublimes plages de sable fin et y découvrir de riches fonds marins lors d’une plongée avec tuba ou en snorkeling. Ainsi, sur les îles Kerama, se trouvant à 30 kilomètres à l’ouest d’Okinawa, vous trouverez des îles et îlots rocheux faits de criques, de falaises et de belles plages. Leurs eaux abritent de nombreux récifs coralliens et une large variété d’espèces marines à l’instar de raies, de tortues ainsi que d’une myriade de poissons tropicaux. La diversité des sites de l’archipel offre de merveilleuses expériences de plongées pour tous les niveaux de plongeurs.

La péninsule Izu

C’est un parc national se trouvant à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Tokyo. Bénéficiant d’un climat subtropical, il est réputé pour ses bains thermaux, mais également pour ses sublimes spots de plongée. Parmi les meilleurs que vous pourrez explorer en plongée dans la péninsule Izu, il y a notamment, Osezaki. Ce dernier offre un parcours facile qui fera le bonheur des débutants. Si vous recherchez des sites plus complexes, vous pouvez plonger dans les eaux de Kumomi pour y découvrir des grottes abritant d’impressionnantes biodiversités dans d’excellentes conditions de plongées. En vous rendant au sud d’Izu, vous aurez la possibilité d’effectuer de nombreuses et fascinantes découvertes, allant d’une épave de navire à l’observation de poulpes, de coraux et d’anguilles.