• Today is: mercredi, novembre 22, 2017

Faire de l’écotourisme au cœur de la nature indonésienne

Vaste pays d’Asie du Sud-Est, l’Indonésie doit son renom à ses milliers d’îles qui émerveilleront les touristes venant du monde entier. Cette contrée est également réputée pour ses parcs qui ne laissent pas indifférents les amoureux de la nature. Elle constitue une adresse de choix pour se dépayser et partir en vacances en famille ou entre amis. Le premier endroit à privilégier au cours d’un voyage en Indonésieest le parc national marin de Bunaken. Situé au nord de l’île de Sulawesin, ce bout de terre protège l’une des plus importantes biodiversités marines au monde. Ses récifs coralliens abritent des milliers d’espèces de poissons, des mammifères marins et des coquillages géants. À part cela, Bunaken est une destination de rêve pour les passionnés de plongée grâce à ses nombreux sites de ce sport nautique. Sur les lieux, les touristes pourront aussi faire de la planche à voile, du kayak de mer ou encore de la promenade en bateau.

Visiter le parc national de GunungLeuser en Indonésie

Au cours d’un voyage Indonésie, les touristes découvriront le parc national de GunungLeuser. Ce bout d’Éden occupe une vaste superficie de 9 500 km² et englobe plusieurs réserves naturelles. Riche en biodiversité, il abrite une faune et une flore qui émerveilleront sûrement les amoureux de la nature. Dans les zones littorales et marécageuses du parc, les visiteurs observeront plusieurs espèces végétales composées de casuarinas, de muscadiers sauvages et de palmiers nibung. En faisant de la randonnée autour du mont Leuser, les bourlingueurs admireront aussi des orchidées, des fraisiers ainsi que la fameuse fleur géante Rafflesia Arnoldi. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir une grande variété de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens. Cette aire protégée est également un havre de paix pour des rhinocéros de Sumatra, des éléphants, des loutres, des tigres et des léopards. De plus, elle constitue un refuge pour des aigles pêcheurs, des toucans, des crocodiles, des lézards volants et des varans.

Une échappée dans le parc national de Lore Lindu

Les touristes exploreront le parc national de Lore Lindu durant leurs voyages en Indonésie. Cette réserve forestière est située dans la province de Sulawesi central dans l’île de Sulawesi. Son paysage est constitué de forêts luxuriantes et de massifs verdoyants qui raviront les randonneurs. Arrivés sur les lieux, les voyageurs se promèneront autour de la vallée de Bada où ils découvriront des statues et des jarres de pierre datant de 1300 apr. J.-C. Ce parc abrite également diverses espèces d’oiseaux et de mammifères, dont certains sont endémiques à Sulawesi. En faisant de la balade aux alentours de cet endroit, les globe-trotters croiseront le Babirusa, une créature qui ressemble à un porc et qui possède quatre énormes défenses. Ils y apercevront aussi l’Anoa des montagnes et le pygmée Tarsier, le plus petit primate du monde. Les vacanciers poursuivront leur périple en Indonésie par l’exploration du parc national HalimunSalak. Ce dernier sert de refuge à une grande population de gibbons, une espèce de primates en voie de disparition.