• Today is: mercredi, septembre 20, 2017

Etats-Unis : quelques astuces pour voyager sans trop se ruiner

Les vacances sont enfin arrivées et vous avez une envie folle de profiter pleinement du soleil. Selon une étude réalisée par les professionnels du tourisme, les Etats Unis figurent parmi les destinations les plus privilégiées par les Français pour y passer des vacances. New-York, Las vegas, San Francisco, Californie des villes qui vont rêver n’est ce pas ? mais voila voyager aux Etat-Unis à un coût et il faut dire que cela peut revenir très cher. Vous aussi vous souhaitiez voyager aux « States » mais vous avez un budget assez serré. Rassurez-vous, avec les bons conseils, les bonnes astuces, vous pouvez passer vos vacances aux USA à moindre coût.

Vacances aux Etats-Unis : les formalités d’entrée

Pour commencer la préparation d’un voyage aux States, il faut bien évidemment connaitre les différents formalités administratives. Pour les Européens incluant les enfants quel que soit leur âge, pour un voyage touristique ou un transit, le visa n’est plus obligatoire mais à condition de présenter un passeport biométrique qui est toujours valide. La validité du passeport doit couvrir au moins 6 mois au-delà de la date de départ prévue du sol américain.

Une autorisation ESTA est aussi obligatoire. La demande d’autorisation de voyage aux Etats Unis (ESTA) se fait uniquement en ligne, cette autorisation a pour objectif de faciliter l’entrée des étrangers sans pour autant compromettre leur sécurité (et la sécurité de la nation également). Pour obtenir votre autorisation ESTA, vous pouvez faire votre demande d’esta sur un site officiel comme estavoyage.com.

Enfin, à chaque fois que vous passez la douane, il vous sera également demandé de présenter votre billet d’avion aller-retour, ce billet prouve d’ailleurs votre sortie du territoire américain.

Vacances aux Etats Unis : les astuces pour voyager pas cher

L’Amérique est un très grand, très vaste pays, il n’est tout simplement pas possible de tout visiter avec un budget serré et aussi en si peu de temps. Pour définir votre budget,  il est très important que vous ayez une idée précise des villes que vous voulez visiter, des moyens de transports, du logement mais aussi des activités que vous souhaitiez faire.

Pour le choix des endroits à visiter, sachez qu’aux Etats-Unis, il existe des destinations qui coûtent moins cher que d’autres. A titre d’exemple, il est préférable d’éviter d’aller à Las Vegas durant les fêtes ou les week-ends, les prix explosent tout simplement. Sinon, pour seulement quelques dollars, des parcs comme Yellowstone vous propose des activités comme du camping, de la randonnée, du canyoning…une bonne affaire surtout pour les petits budget. Privilégiez également les villes où il y a le plus d’attraction, une ville comme Washington ou mieux la Nouvelle-Orléans où il y a le vieux carré français, si vous aimez la musique, cette ville est tout simplement faite pour vous (avec les nombreux animations offertes vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer de plus les prix des attractions ne sont pas trop élevés)

Côté transport, la location de voiture est assez chère car en plus de la location de la voiture vous devez également payer des assurances. Les prix varient selon les compagnies de location mais le mieux c’est de passer par des sites comme getaround (concept à la airbnb) où vous pouvez négocier directement auprès des propriétaires des véhicules. C’est certainement la solution la plus avantageuse lorsqu’il s’agit de location de véhicule.

Enfin, concernant le logement, la meilleure façon pour visiter les « States » sans trop dépenser, serait d’opter pour le camping, certes vous allez sortir de votre zone de confort mais cela vous offre une expérience remarquable. Si vous optez pour les auberges, les hôtels n’oubliez pas de visiter des sites d’avis clients comme Tripadvisor.com pour vous faire une idée d’où vous souhaitez mettre les pieds.