• Today is: vendredi, octobre 20, 2017

Estimation de la distance de tir airsoft

estimation de tir airsoft

L’estimation de la distance de tir est un processus de découverte de la distance approximative d’un observateur à une cible ou un objet lointain. Une estimation précise permet aux membres de l’escouade de protéger leur terrain correctement et connaitre la distance idéale pour toucher une cible ennemie.

Méthodes de l’estimation de la distance de tir airsoft

ESTIMATION PAR LES YEUX

Il existe deux méthodes utilisées dans l’estimation de la distance de tir airsoft : l’unité mentale de la mesure et de l’apparence des objets. Avec la formation et la pratique, l’estimation de la distance de tir s’améliorera et augmentera votre chance de réussite.

UNITÉ DE MESURE MENTALE

Pour utiliser l’unité mentale de la mesure, un joueur d’airsoft visualise une distance de 100 mètres, ou toute autre unité de mesure qui lui est familier. Avec cette distance à l’esprit, il détermine mentalement combien de distances il y a entre sa position et sa cible. En matière de formation, les estimations mentales doivent être vérifiés en mesurant au pas la distance.

Quand il y a des collines, des bois, ou d’autres obstacles entre l’observateur et la cible, il est impossible d’appliquer l’unité mentale de mesure pour déterminer la distance de tir. Dans de tels cas, une autre méthode, basée sur l’apparence des objets, peut être utilisée. Grâce à la pratique, un joueur d’airsoft apprend que des objets qui lui sont familiers apparaissent à diverses distances connues. Par exemple, regarder un homme quand il est debout à 100 mètres, fixer son apparence, sa taille et les détails de ses caractéristiques et de l’équipement fermement à l’esprit. En comparant l’apparence d’un homme à 100, 200, 300 et 500 mètres, une série d’images mentales est établie.

OBSERVATION PAR LE TIR

L’estimation de la distance de tir airsoft peut être faite en observant la trajectoire d’une balle de munitions. Un observateur est nécessaire car il est difficile pour un carabinier de suivre sa propre trajectoire et voir son impact. Si cette méthode est utilisée, la distance peut être estimé rapidement et avec précision, mais la possibilité d’un effet de surprise est perdu et la position de tir peut être révélé à l’ennemi.