• Today is: jeudi, décembre 13, 2018

Escalade en salle : comment ça marche ?

Comme son appellation l’indique, l’escalade en salle se pratique dans une salle. Lorsque vous mettrez les pieds dans celle-ci pour faire de la grimpe, vous serez invité à escalader un mur dont la hauteur varie généralement entre 3 et 5 mètres. La progression se fait le plus souvent sans encordement car la réception au sol est garantie par des tapis très épais.

L’escalade en salle est une activité très ludique et conviviale dont le nombre d’adeptes ne cesse d’augmenter chaque année. Après un moment de pratique, chacun parvient à développer des techniques pour une progression rapide.

Une activité pour qui ?

L’escalade en salle est une activité accessible à tous. Homme, femme, enfant, vieux…, tout le monde peut la pratiquer. Que vous soyez un débutant ou un grimpeur confirmé, vous serez mis dans de bonnes conditions pour grimper à un mur en salle. Il existe d’ailleurs plusieurs formules pour faire cette activité. Des séances d’initiation sont proposées aux personnes qui font leurs premiers pas.

D’autres visent à perfectionner les habitués. Vous pouvez choisir de grimper un mur seul ou en compagnie d’une autre personne. Lorsque vous irez faire de l’escalade à Strasbourg en salle, des professionnels vous orienteront vers la formule qui vous convient le plus.

Le matériel adéquat pour pratiquer l’escalade en salle

Avant de pratiquer de l’escalade en salle, assurez-vous que le matériel adéquat à utiliser pour cette activité soit en place. En ce qui vous concerne directement, optez pour des vêtements confortables qui vous permettront d’être à l’aise dans vos mouvements. Il est également indispensable de porter des chaussons typiquement conçus pour l’escalade.

Dans certaines salles, un baudrier et un matériel d’assurage peuvent vous êtes remis pour que les conditions de sécurité soient plus que parfaites. Des cordes peuvent être préinstallées, toujours pour vous permettre de grimper comme il se doit. Dans les salles, le matériel d’escalade est souvent proposé à la location.