• Today is: lundi, août 21, 2017

Escalade de fissure

escalade fissure

L’escalade de fissures est un des types d’escalade le plus addictif. La plupart des grimpeurs ont déjà essayé cette discipline. Au début, bien sûr, c’est qu’une simple curiosité. Cela semble assez simple, et bon, tous vos amis vous motive à le faire avec eux. C’est au bout de la première ascension que la démangeaison devient irascible et finalement vous y succomber. Vous avez été réveillé par la splendeur des fissures et rien d’autre ne compte comparer à cette euphorie singulier.

L’ascension de fissure en escalade

Vous ferez tout pour obtenir plus de vitesse pendant que vous grimpez. Partager avec vos amis n’est plus assez ; vous avez besoin de le faire en solo. L’escalade de fissures est souvent perçue comme l’escalade dans sa forme la plus pure, car il nécessite une combinaison parfaite du matériel, des muscles et de la technique. Cette discipline oblige les grimpeurs pour devenir plus compétent à utiliser tous leurs muscles des mains, doigts, jambes, pieds. Il s’appuiera sur les fractures ou des fissures dans la roche, les grimpeurs de fissures utilisent du matériel amovible pour protéger les voies afin qu’ils ne laissent aucune trace après l’ascension.

Les fissures sont de toutes formes et toutes tailles, et les changements de difficulté varient sans cesse en fonction de la taille des mains du grimpeur. La fissure dicte le mouvement de la montée ainsi que la protection. L’escalade de fissure va plus jouer sur l’endurance que sur la capacité physique du grimpeur en terme de gymnastique et de puissance. Placer votre propre équipement pour préserver la magie de la découverte pour ceux qui viendront après vous.

L’ascension d’une fissure en escalade demande de l’expérience et de la technique, veillez à bien évaluer vos compétences lorsque vous déciderez de pratiquer l’escalade de fissures.