• Today is: mercredi, novembre 22, 2017

Découvrir Empuriabrava

empuriabrava

Si la plupart des stations balnéaires espagnoles offrent un classique service d’hébergements, restauration, aménagement des plages et quelques fois présence d’un parc d’attractions, certains endroits recèlent une véritable originalité et Empuriabrava, située dans la baie de Rosas, mérite sans conteste d’être classée dans la catégorie des lieux insolites.

Qu’est ce qu’Empuriabrava

Cette dépendance de Castello d’Empuries s’est développée dans les années soixante avec l’ambition de devenir une marina résidentielle de luxe où les habitants bénéficieraient d’un accès à la mer via des canaux aménagés au pied des immeubles d’habitations, c’est devenu par la suite la venise espagnole.

Ce projet hardi s’est révélé être une véritable réussite tout autant esthétique que commerciale, le tout dans le plus parfait respect des normes environnementales. Bon nombre des appartements construits à l’époque sont proposés aujourd’hui en location saisonnière. Il est évident que les tarifs exigés en été sont plus élevés qu’ailleurs en Costa Brava et attirent principalement une clientèle habituée à un certain train de vie. Bien sûr, comme partout ailleurs, les tarifs pratiqués hors saison rendent la zone nettement plus abordable, ce qui convient parfaitement aux seniors, moins soumis que d’autres au calendrier des vacances scolaires et qui apprécieront de louer en bord de mer en hiver dans la douceur du climat de la région.

Que faire à Empuriabrava

Au chapitre des loisirs, le vacancier dispose bien évidement d’un domaine maritime parfaitement aménagé où pratiquer la gamme la plus large des sports nautiques, en premier lieu la voile. Par ailleurs, les amoureux de la nature apprécieront une balade au parc naturel Aiguamolls de l’Empordà et l’observation d’une faune et d’une flore protégées. Alors n’hésitez plus pour vos prochaines vacances et partez en vacances dans la venise espagnole.