• Today is: mardi, juin 27, 2017

Découvrez le village de Bromont-Lamothe

campagne

Situé dans le département du Puy-de-Dôme, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le village de Bromont-Lamothe saura incontestablement vous charmer. Lors d’un séjour, ou le temps d’un weekend, vous serez délicatement plongés au cœur de la région réputée pour ses incontournables volcans, ses parcs naturels et ses superbes lacs. Non loin de la ville de Clermont-Ferrand, vous aurez la joie et la liberté d’arpenter ce patrimoine auvergnat qui illustre à merveille la richesse du paysage français. Dans un contexte convivial et chaleureux et, du haut de ses mille âmes, Bromont-Lamothe est le lieu idéal pour vivre une expérience remarquable entre amis, en amoureux ou en famille loin du tumulte de la vie quotidienne.

Calme, nature et merveilles

La commune de Bromont-Lamothe saura surprendre ses visiteurs en procurant un réel plaisir pour les yeux, le corps et l’esprit de tous ceux qui souhaitent s’aventurer dans ce charmant village. Les atouts de Bromont-Lamothe et de ses alentours sont sans aucun doute la variété et la beauté de son patrimoine naturel.

Profitez alors d’une balade à la Retenue d’Anschald, ce magnifique plan d’eau de 20 hectares niché au milieu d’un environnement paisible et idéal pour les amateurs de pêche, ou tout simplement pour ceux qui souhaitent se laisser aller à la détente et au farniente… Le moderne Viaduc de la Sioule vous offrira également un point de vue unique pour admirer le village sous un autre angle vertigineux !

Repos, pratique et activités

Soyez au plus proches des habitants du village et profitez de la convivialité d’une commune accueillante. Vous ne manquerez de rien à Bromont-Lamothe si vous aimez vous hasarder en frappant à la porte de ses petits commerces et de ses hébergements comme www.chalet-labonne.fr.

C’est aussi en allant à la rencontre des artisans du village que vous aurez l’occasion de vous adonner à la créativité. Laissez-vous guider par ces artistes qui s’attachent à mettre en valeur la richesse naturelle de leur région. A L’Étable vous serez émerveillés par le travail des émailleurs qui transforment avec beauté la lave en d’originaux objets en céramique. Profitez aussi de la situation exceptionnelle du village pour visiter le célèbre parc Vulcania.