• Today is: mercredi, août 23, 2017

Conseils pour pratiquer le running pour perdre du poids de façon efficiente

Pour pouvoir maigrir, de nombreuses personnes se mettent à pratiquer des exercices de cardio. En ce sens, la pratique de la course à pied est l’un des sports les plus efficaces pour bruler des calories et perdre du poids. Mais avant de se lancer, il est important de savoir que faire du running ne se fait pas aveuglément, sinon vous risquez de ne pas avoir les résultats espérés. Voici quelques conseils pour vous aider à faire efficacement de la course à pied, afin de bien maigrir.

Se donner du temps pour bien s’adapter

Avant de commencer, vous devez savoir qu’un exercice pour perdre du ventre tel que le running doit être adapté à votre corps et à vos capacités, pour être réalisé de façon efficace. De ce fait, vous devez être patient et laisser du temps à vos ligaments, tendons et os, pour qu’ils s’adaptent. Ces derniers ont tendance à s’acclimater plus lentement à ce type d’effort que votre système cardiovasculaire.

Par exemple, si vous courrez entre quatre à trois fois par semaines, vous arriverez à moment où vous sentirez que les 2 ou 3 premiers kilomètres ont l’air plus facile à faire. Vous risquez d’avoir envie de courir plus vite, mais ne le faites pas. Il est indispensable d’améliorer la résistance de votre corps, pour qu’il puisse soutenir vos performances cardiovasculaires.

Suivre un programme alternant marche et running pour débuter

En suivant programme bien défini et en s’y tenant, il est plus aisé de perdre vos kilos en trop. L’idéal pour bien débuter est de commencer avec un programme alternant la marche et la course à pied. C’est-à-dire que durant une durée bien précise vous courrez, puis marchez et courrez encore une fois. L’un des atouts de ce type d’entrainement pour les personnes souhaitant maigrir, est qu’il leur permet de bouger sur une période plus importante. C’est aussi un moyen pour rester bien motivé pour courir.

Parce que vous saurez ce que vous avez besoin de faire, pour vous améliorer. Ce qui vous incitera à ne pas reporter vos séances, ou à passer outre. En addition, suivre un programme permet de minimiser les risques de blessure, en évitant d’augmenter vos efforts trop rapidement.

Vous serez capable de faire une séance d’activité physique allant de 30 à 40 minutes, voire même 1 heure. Alors qu’avec une séance de sport incluant simplement du running, vous risquez de ne pas tenir très longtemps. Si votre objectif est de ne plus avoir une bedaine importante, il vaut mieux faire des activités physiques plus longues et à intensité plus faible.

Augmenter l’intensité graduellement et gagner en force

À partir d’un moment, quand vous avez pratiqué la course à pied suffisamment, disons 2 mois, vous pouvez penser à augmenter l’intensité de vos exercices. Vous devez également envisager d’inclure d’autres exercices pour perdre du ventre comme les abdos, mais aussi des exercices pour gagner en force physique. Comme les pompes, les squats, ou les exercices impliquant le travail avec des poids. En complément, les exercices de gainages sont parfaits pour améliorer votre équilibre et renforcer plusieurs groupes de muscles.

Bien manger pour bien maigrir

Dans le but de perdre du poids, une nutrition saine et équilibrée doit accompagner votre entrainement running. C’est nécessaire pour espérer s’entrainer correctement et être performant. Si vous sautez des repas, votre corps n’aura pas suffisamment d’énergie pour réaliser des efforts physiques. Vous avez besoin de suffisamment de calories avant, durant (si vous faites de la compétition comme le marathon) et après de longues et très intenses séances d’entrainement. Parce ce que votre alimentation fournira à votre métabolisme les nutriments indispensables pour bien récupérer.

Aussi pour manger de façon équilibrée, consommez de plus petites portions d’aliments riches en acides gras et en calories ; et mangez davantage de céréales complètes, de fruits et de légumes. N’oubliez pas d’inclure suffisamment de protéines, pour construire et éviter de perdre de la masse musculaire.

L’une des erreurs à éviter, en ce qui concerne l’alimentation, est de surcompenser les calories qui ont été brulées au cours de votre exercice, en consommant un surplus de calories. En général, ces calories en trop proviennent d’aliments et boissons trop caloriques. Il peut s’agir de gâteaux, jus gazeux, repas trop gras, boissons alcoolisées, etc. Ce n’est donc pas un hasard si certains sportifs remarquent qu’ils prennent du poids, au lieu d’en perdre, alors qu’ils font du sport régulièrement.

S’équiper de façon appropriée

Au fil des années, de nouveaux gadgets sont apparus sur le marché à destination des pratiquants du running. Mais le plus crucial pour bien s’entrainer est d’avoir une bonne paire de chaussures. C’est l’équipement qui vous permettra de faire du sport confortablement. En conséquence, choisissez avec diligence, pour que vos chaussures durent et conviennent au type de terrain sur lequel vous courrez.

Concernant les vêtements, optez pour des vêtements qui permettront à votre corps de bien respirer. Ensuite, vous pouvez choisir d’investir dans des gadgets comme les objets connectés pour sportifs, si ça vous intéresse. Ces outils technologiques cumulent plusieurs fonctionnalités, pouvant inclure la surveillance du rythme cardiaque, la durée parcourue, la vitesse, un GPS pour définir un parcours précis, et bien d’autres encore. Mais, le véritable intérêt de ces gadgets est qu’il est possible d’avoir des données précises sur vos performances et de les analyser.

Étiquettes : ,