• Today is: mercredi, février 21, 2018

Connaissez-vous El Jadida ?

La ville portuaire d’El Jadida, un site classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004, se dresse majestueusement sur la côte de l’Atlantique. Elle est un exemple exceptionnel de l’échange d’influences entre les cultures européennes et marocaines. Ses murs fortifiés construits par les Portugais en 1502, détiennent son trésor ; une belle citerne, où les réflexions de la lumière dansent sur l’eau et les voix résonnent avec une clarté antique.

Les exportations principales du port d’El Jadida repris par le sultan Mohammed ben Abdallah en 1769, incluent maintenant des haricots, des amandes, le cuir, la cire et les œufs.

Ce que l’on peut voir :

Bien que toute une journée puisse être perdue en se promenant dans le vaste souk avec ses marchandises intrigantes et souvent énigmatiques, vous n’êtes jamais loin d’une tasse de café relaxante ou un vers de thé à la menthe dans l’un des nombreux cafés locaux.

Entrant la médina portugaise par sa voûte construite en pierre peut transporter même le voyageur le plus cynique dans les temps bibliques disparus depuis longtemps. La visite des magasins d’artisans qui offrent les meilleures uniques créations que l’on trouve nulle part au Maroc est une belle expérience, mais sachez bien que comme vous êtes un visiteur européen, vous allez payer un peu plus que la clientèle locale. Donc n’hésitez pas à marchander et négocier le prix, car cela fait partie de la culture marocaine ! Vous pouvez trouver la lampe magnifique que vous avez convoitée et elle peut devenir la vôtre à un prix très raisonnable.

El Jadida n’est pas vraiment sur la carte touristique européenne comme le bord de mer d’El Jadida avec sa longue promenade n’est pas rempli par des hôtels de grande hauteur et de musique de danse lancinante des bars éclairés par fluorescence.

Les plages d’El Jadida sont réputées de leurs beauté et calme, ce n’est pas rare de voir des gens sur les chameaux sur le sable de la plage, les jeunes locaux jouent un match de football sérieux, mais amical, des pique-niques en famille…

Nous vous conseillons d’envisager une location de voitures à El Jadida afin de profiter au maximum de cette petite charmante ville et ses jolis environs à votre propre rythme. Vous pouvez visiter la belle lagune d’El Oualidia, la plage de Sidi Bouzid et la ville d’Azemmour, une autre ville portugaise.

Les dernières recherches:
  • el jadida