• Today is: mercredi, juin 28, 2017

Comment retoucher ces photos de sport

La photo est aujourd’hui une façon de s’exprimer à travers les réseaux sociaux et les applications sociales dédiées. Or, on n’est pas toujours satisfait des photos qu’on a et on souhaite les modifier.

Cette modification passe le plus souvent par des logiciels spécialement dédiés. Et le plus connu pour cette fin est sûrement Photoshop, mais il s’avère assez difficile à manier et un peu coûteux. C’est pourquoi des alternatives ont vu le jour, avec des fonctions plus pratiques et plus faciles à utiliser.

Que peut-on faire sur des logiciels d’édition photo ?

Les logiciels de photomontage vont permettre d’ajouter des filtres et des effets à une photo, notamment un effet de flou ou encore un filigrane pour différents rendus. Vous pouvez donc contrôler assez facilement les paramètres de couleurs, de contraste et de luminosité, pour faire en sorte qu’ils soient à leur meilleur niveau pour la photo à modifier.

Mais les fonctionnalités d’un logiciel de photo montage, comme Movavi Photo Editor, ne s’arrêtent pas là. En effet, vous pouvez détourer les photos pour en modifier l’arrière-plan ou encore sélectionner les détails parasites d’une photo pour les supprimer. En procédant ainsi, vous améliorez donc significativement vos photos.

Les possibilités offertes par les logiciels de photomontage sont quasi-illimitées en ce qui concerne la photo car vous pouvez également y incorporer des détails mais aussi harmoniser les couleurs de façon à ce que les modifications ne soient pas visibles.

Comment choisir son logiciel ?           

Il existe plusieurs choix en ce qui concerne l’édition photo, mais pour que l ‘essai soit le plus agréable et le plus concluant, il vaut mieux choisir un logiciel dont l’interface vous semble le plus convivial et le plus naturel.

La plupart des logiciels sont disponibles gratuitement pendant un temps limité, ce qui vous permettra de les essayer, puis de choisir ensuite celui qui vous convient le mieux.