• Today is: lundi, décembre 11, 2017

Comment pêcher le brochet

peche au turbo

Comment pêcher le brochet ?

C’est une question à réponses différentes. Plusieurs techniques et méthodes peuvent exister pour ce type de pêche et tout dépend de la région et des habitudes des pêcheurs. Mais quoi qu’il en soit, la saison est d’une importance cruciale.

En effet, il faut choisir de pratiquer l’activité surtout pendant la saison chaude. C’est à ce moment précis que l’espèce sort de son habitation naturelle pour se nourrir et se reproduire. À la fin du mois d’avril, on peut rencontrer des groupes dans les lacs ou dans les grandes rivières. Il faut aussi considérer la législation de la région où on désire pêcher, car chaque zone de pêche aura sa particularité. Il faut aussi respecter les règlementations (ouverture et fermeture des saisons).

Aller à la rencontre du brochet

L’une des meilleures manières d’attraper un poisson ou tout autre animal est d’aller à la connaissance de son mode de vie. Ceci permet de l’appréhender dans ses moments de faiblesse, mais aussi de manière efficace.

La technique de pêche au brochet peut se faire selon sa morphologie et donc, son aspect physique. Par exemple, à travers sa bouche en bec de canard large, aplati et arrondi, il est possible de trouver la proie idéale. Il faudra aussi considérer son milieu. C’est dans les eaux tranquilles qu’on peut en avoir un grand nombre, car les brochets préfèrent les courants faibles ou stagnants. Le territoire peut varier selon la taille de l’animal et l’abondance de la nourriture.

Les méthodes

La pêche du brochet peut varier considérablement en fonction de la région et des normes. Il peut y avoir la pêche à la cuiller, aux leurres ou encore à la traine. La pêche au vif, avec un appât vivant, est l’une des plus pratiquées. Elle n’exige pas un type de vif particulier, mais pour être efficace, il faut une canne télescopique.

La technique du poisson mort est également choisie à certains endroits. Elle correspond aux zones pleines de fréquentations et l’esche à forte odeur est efficace dans ce cas.

Les dernières recherches:
  • aspect physique du brochet