• Today is: mercredi, août 23, 2017

Comment entretenir ses chaussures de skate

Les chaussures des skateurs ont la vie dure. Avec les sauts et les frottements répétés, celle-ci s’usent généralement assez vitre. Voici quelques conseils d’entretien qui vous permettront de faire durer dans le temps vos chaussures de skate.

Conseils d’entretien

Voici une méthode efficace pour laver vos chaussures et rallonger leur durée de vie. Le lavage s’effectue à l’eau froide. Utilisez de préférence une brosse à dent plutôt qu’une brosse à poils trop durent. Vous pouvez ensuite vous servir de n’importe quel savon (même si celui de Marseille reste à privilégier) ou liquide nettoyant. Frottez avec fermeté afin de nettoyer votre chaussure correctement. Servez vous ensuite d’un chiffon propre pour essuyer votre paire chaussures et laissez les sécher quelques heures au soleil.

Vous pouvez ensuite passer un coup de bombe imperméabilisante pour renforcer l’étanchéité de vos chaussures.

Réparer ses chaussures de skate

Malgré un bon entretient, il arrive souvent que la semelle de votre paire de chaussures de skate se décolle ou que des trous apparaissent sur le coté. Si vous souhaitez la réparer, sachez qu’il existe des colles spécifiques pour les chaussures comme la colle Shoegoo que vous trouverez facilement en vente dans votre supermarché ou sur les boutiques en ligne sur Internet.

Cette colle va vous permettre de recoller votre semelle durablement et même de reboucher les trous. Pour cela placé un bout de scotch à l’intérieur de la chaussure au niveau du trou et appliquer la colle avec votre droigt à cet endroit (coté extérieur) afin de combler entièrement le trou. Laissez ensuite sécher pendant 24 heures et votre paire de chaussures sera de nouveau utilisable. La zone où il y avait le trou sera rebouchée et renforcée et de nouveau étanche.

Ces petites astuces peuvent vous faire réaliser de réelles économies. Il serait dommage de s’en priver !