• Today is: mercredi, août 23, 2017

Comment employer la pêche à la mouche ?

peche à la mocuhe

Comment pêcher à la mouche ? La réponse à cette question est facile, il suffit d’imiter les insectes qui pondent leurs œufs à la surface de l’eau, mais aussi les petits poissons, ou encore les insectes noyés ou en vie subaquatique. Il est important de choisir des endroits qui ne sont pas trop exposés aux vents, car ceci n’est pas favorable à la pêche à la mouche.

La pêche à la mouche en lac

De nombreux types de pêches peuvent être capturés grâce à cette technique, il y a, par exemple, les maquereaux, les chinchards et les orphies. Il y a également ceux que l’on peut trouver en méditerranée comme les bonites, les barracudas, les liches, les thons…

La majorité des pêcheurs qui l’ont adoptée utilisent des appâts vivants, cependant, la pêche à la mouche est une pratique qui tient compte de l’environnement et des ressources naturelles tout en étant un sport aquatique. Par ailleurs, elle permet d’attraper une grande variété de poissons et non pas seulement des truites.

Idées pour réussir la pêche à la mouche

Pour faire une bonne pêche à la mouche, il est nécessaire de faire preuve de discrétion et d’avoir un bon sens de l’observation. Il est indispensable de respecter ces points, car la plupart des poissons d’eau douce ne sont pas faciles à capturer. Il faut aussi savoir si le poisson se nourrit en surface ou sous l’eau et donc adapter le montage ainsi que les appâts en fonction de ces critères.

En ce qui concerne le matériel pour la pêche à la mouche, il est important d’avoir un gilet qui permet d’y placer les diverses boites à mouches, les bas de lignes, les bobines de fil ou les lunettes polarisantes… Ces dernières permettent d’observer le mouvement des poissons même si le soleil frappe très fort et que l’eau devient très claire.

Il doit également contenir les différentes pinces indispensables telles que la pince coupe-fil, celle pour décrocher les poissons, celle pour écraser un ardillon ainsi que celle en aiguille pour déboucher un œillet. Il est important de faire un mouvement régulier et d’avoir environ 6 mètres de ligne libérée pendant la pêche.

Le pêcheur à la ligne doit être détendu pour éviter les à-coups. Il est donc important de côtoyer des pêcheurs expérimentés et leur demander conseil si on veut devenir un bon pêcheur à la mouche. Il est aussi primordial de savoir que le fil de pêche doit toujours être de la même taille quelle que soit la canne à pêche employée et quel que soit le type de poisson à capturer. La majorité de fils de pêche sont en nylon ou en fluorocarbone.

Les dernières recherches:
  • la faute sur mer peche a la mouche
  • materiel de peche