• Today is: samedi, octobre 21, 2017
VTT

Comment choisir son VTT

choisir un VTT

Quand vous choisissez votre futur VTT, le critère principal est qu’il doit être adapté à ce que vous souhaitez en faire. Sachez qu’avec un VTT vous pouvez pratiquer entre autre la randonnée, le cross-country, le trial, l’enduro et la descente. L’objectif sera de vous poser les bonnes questions, à savoir, j’achète un VTT pour pratiquer quelle activité ? Une fois que vous aurez bien ciblé le but de votre achat, vous n’aurez plus qu’à suivre les quelques conseils ci-dessous pour bien acheter son VTT.

Se poser les bonnes questions pour acheter un VTT

La première chose à veiller quand vous achetez un VTT et que celui-ci soit adapter à votre taille et votre morphologie. Il est recommandé quand vous essayez un VTT et que vous voulez voir s’il est à la bonne taille de s’asseoir sur la selle et que vous ayez les jambes tendues jusqu’au pédale, elles ne doivent pas être pliés. Si vous avez le moindre doute le plus simple et de se faire conseiller directement par un vendeur.

Ensuite il vous faudra regarder la fourche et les amortisseurs, tout dépend de l’activité que vous ferez avec votre VTT, le trial ne demande aucun débattement pour la fourche alors que c’est tout l’inverse pour la descente. Pareil pour les amortisseurs, il existe différents types et caractéristiques selon la pratique.

Pour les pneus, dans n’importe qu’elle activité le plus sûr est de prendre des pneus anti-crevaison capable de rouler même après avoir pris un mauvais caillou ou quelque chose de pointu.

La selle du VTT la plupart du temps doit être confortable pour vous protéger au maximum des terrains difficiles tout en vous assurant une bonne position du dos. Elle sera parfaite pour les randonnées VTT. Cependant si vous faites du cross-country ou de l’enduro privilégiez une selle légère. Enfin, prenez un vélo qui vous séduit de par son esthétisme et avec lequel vous pouvez vous imaginer pendant votre activité de loisir.