• Today is: mardi, octobre 24, 2017

Quels coins visiter pour vos vacances en Espagne ?

Un pays de l’Europe du Sud, connu pour être le berceau de la fameuse danse flamenco et pour ses plages d’une beauté rare : l’Espagne est aujourd’hui une des destinations de vacances les plus prisées dans le monde. Ici, le tourisme a connu un grand boum il y a déjà de nombreuses années. Voici quelques must à voir quand vous y serez de passage.

L’essentiel du voyage à Costa Dorada

La Costa Dorada est une bande littorale qui fait dans les 216 kilomètres. Elle se trouve au large de la mer méditerranée, sur la Catalogne plus précisément. Elle fait partie des villes à ne pas manquer quand vous serez de passage en Espagne.

Que vous soyez en famille, ou entre amis ou encore en couple, c’est une destination de premier choix, alliant à la fois dépaysement et aventure en tout genre. Ici quelques monuments historiques sont ouverts au public pour les férus d’histoire et de culture. Et des parcs à thème sont disponibles pour passer des bons moments en famille.

En choisissant à bon escient vos locations de vacance à Costa Dorada, vous pouvez profiter du cadre unique que cette petite ville vous propose. Comparez les offres sur les sites spécialisés en la matière afin de minimiser tout de même les dépenses.

En tous les cas, il importe de souligner que le meilleur moment pour visiter Costa Dorada se trouve entre le mois de Juin et Septembre.

Un passage par Barcelone

Barcelone, la deuxième plus grande ville d’Espagne renferme aussi quelques sites touristiques de renom. Tel est le cas par exemple du Parc Guell, la Sagrada Familia ou encore le port.

Gouter à l’ambiance nocturne de la ville ne serait pas non plus un luxe. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas apprécier la beauté des fontaines de Montjuic qui fait partie des plus belles attractions de la ville ?

Faire un passage au printemps est plus opportun pour ceux qui souhaitent éviter les trop grandes foules.

Costa Brava : un incontournable

Située dans le nord-est de la Catalogne, Costa Brava est une station balnéaire des plus connue en Espagne. Elle est réputée pour la beauté de son cadre, et sa mer turquoise. C’est une destination idéale pour ceux qui veulent s’échapper du rythme infernal de leur quotidien.

Quelques sites sont à portée de main dans cette région. Les guides sont disposées à vous conduire à travers les Roses, Lioret de Mar ou encore Tossa del Mar. Ils peuvent vous en expliquer l’histoire et leur impactent dans la vie actuelle des locaux.

Néanmoins, vous devez savoir que le climat à Costa Brava est un peu difficile. 5 mois par an, il neige dans cette région. Pour ceux qui veulent profiter de la plage, partir au printemps semble être de mise.

Visiter l’Andalousie

Plusieurs chansons chantent sur la beauté de cette ville du sud de l’Espagne : l’Andalousie. Et en y passant quelques jours, vous n’aurez pas de mal à comprendre pourquoi. Outre ses plages d’une beauté rare, elle conserve jalousement quelques sites touristiques de renom comme le parc national de Donana ou encore le casa de Pilatos, le palais des jardins, ainsi que les divers musées.

Discuter quelques heures avec les natifs de la région, en passant par Seville ou Ronda, parait également être une activité de premier choix. Ici, les anciens racontent encore l’histoire de la ville.