• Today is: mardi, août 14, 2018

Les circuits de randonnées les plus spectaculaires de la planète

La randonnée est une activité qui passionne les amoureux de la nature. Elle permet de faire le plein de sensation forte. Elle vous offre l’occasion de découvrir des paysages incroyables. Voici les randonnées que vous devez faire dans votre vie, que vous soyez expérimenté ou simple amateur.

Le mont Kilimandjaro, Tanzanie

Un des plus hauts sommets de l’Afrique s’élevant à 5895 m, le Kilimandjaro est un circuit de randonnée immanquable lors des séjours en Tanzanie. L’aventure commence au milieu d’une forêt tropicale pour finir en altitude au milieu de la neige et des glaciers du sommet. Un périple de quelques jours pour se retrouver sur le toit de l’Afrique.

Le chemin des Incas, Machu Picchu Pérou

Célèbre dans le monde, il s’agit d’un circuit traversant la Vallée Sacrée de Machu Picchu. Le sentier que les randonneurs empruntent a été construit en grande partie par les Incas. Même si le parcours est de seulement 33 km, il n’est pas pour autant facile. Il est nécessaire de bien organiser la visite pour profiter pleinement de ce lieu exceptionnel qui propose un paysage mémorable.

Le circuit Torres del Paine, Chili

Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, le parc national Torres del Paine propose un circuit de randonnée incroyable. Il met à la disposition des fans 84 km de parcours. Les randonneurs empruntent un sentier jalonné de paysages magnifiques composés de lacs, de murs de granites roses, de glaciers, etc. Le parc abrite différentes espèces d’animaux ce qui en fait un paradis pour les amoureux de la nature.

Le GR20, France

Le GR20 de Corse est un parcours de 168 km. Le sentier commence à Calenzana en traversant la Balagne et s’achève au nord de Porto Vecchio. La randonnée GR20 vous mène au cœur de paysage magnifique. Des montagnes, des forêts, des lacs, des rivières, des glaciers… constituent le panorama. Une randonnée exceptionnelle qu’il faut absolument faire une fois dans sa vie.

Le chemin de Muliwai, Hawaii

Un sentier incroyable, le chemin de Muliwai s’étend sur 28 km. Il est l’un des parcours les plus difficiles des îles hawaïennes. Toutefois, le paysage vaut largement le déplacement. Vous sillonnez les Vallées de Waimanu et de Waipio. Le parcours peut se terminer sur une superbe plage noire. Un circuit qui vous permet de vous rendre compte de la beauté de l’île. Rien de tel qu’une bonne préparation pour améliorer sa performance afin de mieux aborder les parcours difficiles. www.parlons-sport.fr vous fait découvrir les exercices permettant améliorer vos conditions physiques et adopter les bons régimes alimentaires pour être plus efficace.

L’Himalaya, Inde du Nord

Randonnée destinée pour les plus aventuriers, ce sentier se trouve dans l’État indien d’Himachal Pradesh. Il est peu fréquenté. Un parcours isolé qui commence à Spiti à Ladakh. Peu recommandé pour les randonneurs qui ont le mal de l’altitude. Un circuit de 24 jours qui vous fait découvrir des paysages exceptionnels. Le meilleur point de départ pour faire cette randonnée est la ville de Manali accessible en train depuis Delhi.