• Today is: samedi, octobre 21, 2017

Choisir son terrain de chasse

La première étape dans la définition de votre stratégie de chasse est de choisir le terrain sur lequel vous chasser. Vous pouvez choisir de chasser sur des terrains privés ou publics.

Les avantages d’un terrain de chasse privé

 

Pour chasser sur des terres privées, vous aurez besoin d’obtenir la permission du propriétaire, ce qui peut être une tâche facile comme une tâche relativement compliquée. Toutefois, si vous pouvez obtenir la permission, il y aura probablement beaucoup moins de pression de la part de chasseur concurrent. Vous pouvez également acheter ou louer votre propre terrain de chasse privé.

Les avantages d’un terrain de chasse public

Le principal avantage des terres publiques, c’est qu’il est ouvert à tout le monde, et cela en fait aussi son principal inconvénient. Vous n’avez besoin de la permission de personne pour chasser sur les terres publiques (bien que vous devez vous assurer que la chasse est autorisée), mais cela signifie souvent qu’il y aura beaucoup d’autres chasseurs sur la même terre.

Pour contrer cela, essayer de vous tenir le plus loin des routes que possible, et d’aller chasser le plus tôt possible au cours de la saison, la chasse pendant la semaine peut également être une bonne solution.

Si vous êtes nouveau à la chasse, il faut commencer par des recherches sur les différentes options de terrains publiques dans votre département. Cela vous donnera une bonne idée de la répartition de la population de votre gibier et les taux de réussite dans les différents domaines.

Que vous choisissiez de chasser sur des terres publiques ou privées, chercher des terrains qui ont un bon habitat du gibier recherché, y compris une nourriture abondante, l’eau adéquate et qui couvre suffisamment d’espace pour fournir des zones de sécurité et de couchage pour votre proie.