• Today is: lundi, août 21, 2017

C’est bientôt les vacances ! Quel parfum emporter avec nous ?

Les vacances ne sont plus loin, et c’est le temps de changer sa garde-robe, de même pour les parfums. En effet, ils doivent être adaptés à la saison, d’où l’intérêt de renouveler sa collection olfactive pour profiter pleinement de cette période. Voici quelques idées pour connaître les parfums adaptés pour les périodes de vacances.

Le caractère d’un parfum de vacances

Durant les vacances, précisément en été, les nuages se dégagent pour céder la place à un ciel bleu. De même, la température est plus douce, mais plus aride, du coup, un peu plus de fraîcheur et de légèreté sont les bienvenus. Pour les vacances donc, privilégiez les senteurs douces et évitez tout ce qui est parfum puissant, lourd et sucré. Le parfum doit être également rafraîchissant pour agrémenter chaque journée. C’est aussi le cas pour le pourcentage des effluves. Bien que de nombreuses personnes apprécient le parfum, l’eau de toilette est ce qui répond le plus aux critères. Néanmoins, pour ceux qui souhaitent absolument porter des eaux de parfums, il faut choisir celles avec des odeurs plus délectables.

Les meilleures fragrances pour les vacances

Les vacances, c’est la période idéale pour les sorties en plein air, mais surtout sur la plage, tout en buvant des cocktails et en mangeant des fruits aux différentes couleurs et saveurs. Cette saison est donc parfaite pour porter des fragrances de fruit qui évoquent une touche d’exotisme. Que ce soit pour une femme ou un homme donc, la combinaison exotique est vraiment adaptée pour les vacances. Pour ce faire, privilégiez les essences de noix de coco, de framboise, et de cerise composée avec des arômes floraux comme l’orchidée, pour des vacances pleines de rêves. Pour un homme, les agrumes et la fragrance aquatique mélangée avec des notes de fruits, des accents boisés et du musc sont également des excellents choix.

Choisir les parfums de vacances parmi les tendances

Cette année, Sole Di Positano de Tom Ford est d’un des plus Tendance Parfums. Sa note de bergamote, du petit grain bigarade, du citron, de la fleur d’oranger, et d’Ylang Ylang lui donne une odeur exceptionnelle. Il y a aussi le Live Irrésistible de Givenchy, qui est une eau de parfum florale qui met tout de suite l’eau à la bouche. La fiesta Carioca Escada est parfaite pour apprécier la saison chaude grâce à sa note fruitée et très féminine. Il est également possible de choisir entre le Flowerbomb Viktor & Rolf, l’eau bleue MiuMiu et l’intemporel parfum Manifesto d’Yves Saint Laurent.