• Today is: mercredi, novembre 22, 2017

Ces pays méconnus qui intriguent les voyageurs

Si certains pays figurent régulièrement dans les destinations vacances phares, d’autres intriguent et étonnent même. En voici cinq parmi dix de ceux-ci qui se distinguent le plus par les diverses facettes de leur vie ou de leur histoire.

Les pays méconnus des voyageurs

Le Tadjkistan, la soie dans les montagnes. Situé entre Chine et l’Ouzbékistan, ce pays est traversé par la célèbre Route de la soie qui côtoie de grandes montagnes qui se classent parmi les plus hautes du monde. Un itinéraire intrigant agrémenté par une hospitalité extraordinaire qui ravira tous les voyageurs.

Le Timor Oriental, non remis de son histoire. Considéré comme l’une des destinations les moins connues de la planète, ce pays bien situé au nord de l’Australie, garde encore les traces de son histoire mouvementée. Une partie de l’île de Timor lui appartient ce qui en fait lieu de villégiature assez attrayant.

Le Sierra Leone, la chaleur des pauvres. Situé en Afrique de l’Ouest, le film éponyme a contribué au renom du pays. Malgré son importante richesse naturelle (diamants, or…), le pays reste l’un des moins avancés du monde. Mais la chaleur de l’accueil des habitants mérite bien le détour.

Les îles Kiribati, l’ultime visite. Cet archipel situé dans l’Océan Pacifique est menacé de disparition à cause des impacts du réchauffement climatique. En effet, la plupart des hauteurs de la ville sont en dessous de deux mètres. Un voyage dans ce pays constitue la meilleure manière de prendre conscience des menaces réelles de ce bouleversement du climat.

La Corée du Nord, au-delà du bon sens Avec ses neuf millions de soldats, ce pays se classe en tête des nations les plus militarisées. C’est une expérience assez enrichissante à tenter dans la mesure où très peu de gens de l’extérieur ont vraiment conscience de leur liberté. Rien que pour pénétrer dans le pays, il faut passer de nombreux contrôles et les visites sont plus ou moins orientées.