• Today is: mercredi, novembre 22, 2017

Ou bruncher en famille à Bruxelles le samedi et le dimanche ?

Le brunch est un repas convivial qui peut se partager en famille ou entre amis. Et s’il est bien connu que les adultes raffolent de ce type de repas, les enfants ne sont pas moins attirés par le concept. C’est pourquoi les restaurants spécialistes du brunch n’oublient pas de s’adresser à eux en proposant une formule brunch pour les enfants qui seront ravis de retrouver tous les plats dont ils raffolent.

Menus kids ou menus bambini, tous les petits qui accompagnent leurs parents auront, eux aussi, le droit de déguster des plats correspondant à leurs envies. Faîtes le choix d’un restaurant qui propose la formule kids afin de partager un agréable moment en famille avec vos enfants.

Mais en quoi consiste réellement le brunch ?

Le brunch est un type de repas de plus en plus apprécié de nos jours, notamment en ville où de plus en plus de restaurants, cafés ou hôtels proposent ces petit-déjeuner/déjeuner (mélange de breakfast et lunch en anglais) à leur clientèle. Originaire des Etats-Unis, il a fait son apparition d’abord en Angleterre, puis dans les années 80 en France et ses environs.

Il s’agit en fait d’un repas qui se prend en général entre 11h et 16h, plutôt le week-end. Le brunch combine des aliments du petit-déjeuner (viennoiseries, tartines, gaufres, crêpes, pancakes, céréales, jus de fruit, thé, café, chocolat etc.), des plats salés et même parfois des boissons alcoolisées. Les formules sont différentes selon les restaurants : buffet à volonté ou formules toutes prêtes mélangeant sucré/salé.

Pour un brunch à Bruxelles, il faut compter environ de 18 à 50 euros pour les plus adresses qui proposent des repas les plus goûteux et les plus originaux. L’avantage des brunchs c’est qu’ils sont souvent une bonne occasion de découvrir des restaurants dans lesquels on ne pourrait pas forcément s’offrir un repas. Vous trouverez facilement en ligne un certain nombre d’adresses de restaurants, café et hôtels des plus simples aux plus sophistiqué proposant du brunch en fonction de votre budget.

Quelques points à prendre en compte dans le choix de la bonne adresse

Pour un brunch pas cher en famille et cela dans l’un des restaurants les plus huppés de la ville de Bruxelles, pensez à choisir des adresses qui proposent exclusivement des formules gourmandes où vous pourrez vous adonner à des plaisirs gustatives en fonction de vos envies. Si vous êtes du genre écolo, choisissez une adresse qui mise sur le non gaspillage.

Vous trouverez facilement parmi les adresses de la capitale ce genre de restaurants. Vous avez des options végan, sans gluten ou autres, et cela tout en profitant des repas en famille. Certaines personnes préfèrent également considérer les décors dans les restaurants lorsqu’elles choisissent leur adresse pour bruncher en famille.

Ambiance bon enfant, décor soigné et appétit au rendez-vous sont les maîtres mots pour pouvoir profiter d’un brunch dominical ou du samedi pour ceux qui apprécient les retrouvailles en famille. Alors, n’hésitez plus à choisir votre restaurant pour le brunch de cette semaine sous ces quelques critères.