• Today is: vendredi, novembre 16, 2018

Quels brumisateurs pour les parcs d’attractions ?

Vous avez un parc d’attractions dont vous avez envie de peaufiner le côté confort grâce à un brumisateur ? Il est important de vous informer davantage sur le produit avant de choisir le modèle qui saura le mieux vous satisfaire.

Un brumisateur pour un espace public

Un brumisateur puissant, ergonomique qui s’adapte facilement aux conditions climatiques extérieures, c’est ce dont vous avez besoin si vous voulez que les personnes qui fréquentent le parc restent au frais et dans le confort. Basez-vous donc sur ces deux critères de choix importants si vous souhaitez trouver un brumisateur pour les parcs d’attraction. Vous pourrez les utiliser pour brumiser les files d’attente et les aires de jeu.

Les avantages des brumisateurs pour les parcs d’attractions

Davantage d’espaces publics sont de nos jours équipés de brumisateurs. Ces appareils sont devenus indispensables pour le rafraîchissement des personnes qui fréquentent les lieux en cas de fortes chaleurs et d’ensoleillement. En effet, ces dernières années, il est incontestable que la montée de température est devenue peu supportable. Les espaces de loisirs qui ne profitent d’aucun point de rafraîchissement ne sont donc pas recommandés. C’est la raison pour laquelle les personnes qui disposent d’un parc d’attractions se tournent aujourd’hui vers les brumisateurs pour espace public.

Ce type de brumisateur profite d’un système de brumisation à haute pression. Comme les brumisateurs extérieurs, il ne mouille pas le sol ni les personnes qui sont dans l’espace brumisé. Par contre, avec des micros gouttelettes d’environ 5 microns, il rafraîchit efficacement la zone qu’il peut couvrir. L’eau est diffusée de façon homogène, ce qui lui permet de baisser la température et d’offrir un confort thermique très apprécié. Il améliore également la qualité de l’air là où il est placé.

Ils sont écologiques de par leur faible consommation que ce soit pour l’eau ou l’énergie. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ils ne vous coûtent pas plus cher que les méthodes de refroidissement d’air classiques.

Les divers modèles de brumisateurs pour les parcs d’attractions

Ces appareils sont le plus souvent de faible consommation et vous avez un grand choix de modèles : palmier de brumisation, arche de brumisation, etc. En fonction de la zone que vous souhaitez brumiser, vous pouvez utiliser plusieurs colonnes. Ces derniers seront reliés à une seule pompe haute pression. Bien sûr, il convient toujours de tenir compte de la puissance de la pompe. Les colonnes sont le plus souvent en aluminium thermolaqué. De ce fait, elles sont ainsi résistantes aux UV. Pour les arches et les palmiers de brumisation, les fabricants ont opté pour l’inox 304, un matériau de choix pour une utilisation dans les espaces extérieurs.

La mise en marche est très facile. Pour certains modèles, il vous suffit d’appuyer sur un bouton poussoir qui vous permettra de mettre en route votre brumisateur à distance. Et vous réglez les temps de brumisation grâce à une minuterie. L’alimentation de la brume doit également se faire par une pompe haute pression déportée. Cette pompe peut se trouver à quelques mètres de la colonne et le tube qui amène la brume doit être enterré.