• Today is: lundi, juin 29, 2015

Bien s’alimenter avant une course à pied

alimentation running

Nous allons voir l’alimentation en course à pied que l’on doit avoir avant chaque compétition. A chaque printemps, vous allez débuter votre saison de piste et prendre part au départ d’un 800m, d’un 1500m, d’un 3000m steeple…

Quel choix de nourriture avant une course à pied

Vous vous posez peut-être la question suivante : Quelle est l’alimentation en course à pied que je dois faire avant chaque compétition ?

Généralement, il y a 2 solutions qui se présentent à vous. La première solution est la suivante. Vous avez l’habitude de ne pas manger 4 ou 5 heures avant chaque course rapide que vous effectué. Bonne nouvelle, ne changez rien car il y a beaucoup d’athlètes de haut niveau qui ne mange rien de solide 4 ou 5 heures avant une course rapide.

L’autre solution à appliquer pour avoir une excellente alimentation en course à pied avant une course rapide est la suivante. Vous mangez une banane et 150 grammes de pâtes. L’objectif est d’avoir des sucres lents pour l’effort et ne pas avoir de crampes…

En parallèle, une chose très importante à faire, c’est d’avoir une alimentation équilibrée quelques jours avant le jour de la course. Cette alimentation en course à pied est importante pour obtenir les meilleures performances possibles de votre corps le jour J de la compétition.

Mangez des pates et une banane 4 heures avant le début d’une course rapide est une excellente chose pour être dans les meilleures conditions.