• Today is: mardi, octobre 24, 2017

Bien planifier son parcours avant le jour de la course

Pour votre première course à pied, vous avez le choix entre plusieurs parcours. Il vous faut alors choisir ceux qui vous semblent le plus adaptés en fonction de votre condition.

Choisir entre les différents parcours

Pour permettre à un plus grand nombre de personnes de participer aux courses, plusieurs parcours sont proposés aux participants. En effet, certains d’entre eux commencent à partir de 5 km. Si cette distance peut apparaitre courte, il vaut mieux commencer par celui-ci. Il vous faut garder en tête qu’il est préférable de finir son parcours et en tirer une satisfaction plutôt que d’en choisir un plus long et de devoir abandonner en cours de route.

En choisissant un petit parcours pour commencer et surtout en le finissant vous aurez sans aucun doute envie de redoubler d’efforts pendant vos entrainements afin de pouvoir faire un plus long parcours la prochaine fois.

Être régulier dans son entrainement

Pensez quand même à garder suffisamment d’espaces entre deux courses pour pouvoir vous préparer surtout si vous pensez vous lancer dans une plus longue distance. Continuez à courir régulièrement et quand vous vous sentez prêt courrez quelques minutes de plus. Souvenez-vous qu’il est préférable de faire de petits efforts pour courir quelques mètres de plus que ne pas faire d’efforts du tout.

Et quand vous serez enfin prêt, inscrivez-vous pour votre prochaine course. Si vous optez pour celle de dix kilomètres, n’oubliez pas de commencer à courir lentement afin de garder assez d’énergie pour finir la course. La plupart des débutants font l’erreur de commencer leur course rapidement et sont vite fatigués. Pour avoir toutes vos chances, gardez une bonne vitesse sur les six premiers kilomètres, et ensuite dites-vous que vous arrivez bientôt à la ligne d’arrivée. Et pensez à bien vérifier l’itinéraire course à pied avant de commencer à courir. Cela vous évitera de mauvaises surprises.