• Today is: lundi, janvier 22, 2018

Battre son meilleur temps au running

battre son temps running

C’est à force d’acharnement exacerbé à l’entraînement d’endurance, de découragement face aux échecs, aux blessures et autres aléas du sportif, puis grâce à une détermination et une volonté d’exceller à chaque instant, tout au long du chemin sans en connaître la destination finale, que l’athlète se surpasse.

Je vous présente aujourd’hui les idées principales, les grandes lignes qui vous éclaireront pour vous entraîner sainement, dans le respect de votre esprit et de votre corps.

Ayez une vision claire de ce à quoi vous aspirez

Avant même d’enfiler vos souliers, d’enfourcher votre vélo ou de sauter à l’eau, avoir une image précise de ce que vous voulez réaliser vous guidera vers sa réalisation. Que ce soit pour vous sentir libre de tous les tracas quotidiens, ou remporter une médaille aux jeux olympiques, de vous voir DÉJÀ dans cette situation vous guidera vers sa concrétisation. Le mental est un outil puissant, que vous le maîtrisiez ou non. Utilisez-le à votre avantage.

Soyez au fait des qualités requises pour réaliser ce à quoi vous aspirez

L’athlète d’endurance accompli excelle en certains domaines: endurance de longue durée, de moyenne durée et/ou de courte durée. L’endurance-force et l’endurance-puissance pour certains. La confiance en soi, la persévérance, la motivation acharnée, la détermination de réussir, une vision claire. Il incarne ces qualités.

Ayez un plan d’action pour progresser vers votre objectif

Une fois que vous savez clairement ce que vous désirez, que vous êtes au fait de ce que cela requiert pour y arriver et que vous comprenez où vous en êtes rendu dans votre progression, il est temps de passer à l’ACTION!

Structurez votre entrainement en fonction des qualités que vous devez améliorer, de l’impact de la charge d’entraînement et de la fatigue qui en découle sur la possibilité d’entraîner un autre déterminant (ou le même). Et sans oublier de considérer vos contraintes à l’extérieur du sport : familiales, de travail, ou autres.

Entourez-vous d’autres athlétes

Choisissez de vous entourez d’autres athlètes qui partagent les mêmes aspirations que vous ou qui sont plus avancés sur le même chemin que vous. Passez du temps ensemble, gardez-vous du temps pour vous entrainer ou manger ou récupérer ensemble. Et échangez sur votre situation pour vous encourager.  Entourez-vous de gens qui ont un idéal, un objectif –ce peut être à l’extérieur du sport – et soyez là l’un pour l’autre!