• Today is: vendredi, décembre 15, 2017

Astuces en randonnée

astuces randonnee

Conseils pour la randonnée en montagne

Le sommet d’une montagne, le point culminant dans une ville, le toit d’un bâtiment. Il vous donne un excellent point de mi-course pour arrêter, manger un peu de déjeuner ou dîner et profiter de la vue. Ainsi, vous savez déjà exactement à quelle distance vous devez aller pour votre parcours de randonnée. Lorsque vous descendez une montagne escarpée ou beaucoup d’étapes, pensez à raccourcir votre foulée, et de prendre soin d’atterrir sur la plante de vos pieds avec un genou plié si possible – si vous atterrissez sur vos talons pour des milliers d’étapes, cela peut faire des ravages sur vos genoux et vos articulations car il n’y a pas d’absorption de choc.

Conseils pour la randonnée en ville

Chargez votre sac à dos, tracer un itinéraire sur Google Maps, peut-être même trouver un grand bâtiment – éviter l’ascenseur, monter les marches. Ou marcher jusqu’à ce que vous trouviez un parc, vous asseoir sur un banc et lire un livre. Bien sûr, ce n’est pas la même que la randonnée dans les Rocheuses, mais c’est parfait pour maintenir votre cœur et vos pieds en mouvement.

Gardez une trace de vos randonnées

Si vous avez un téléphone iPhone ou Android, téléchargez une randonnée ou une application en cours d’exécution afin de garder une trace pour savoir jusqu’où vous êtes alléq et quelle distance de randonnée vous avez faite.

Ecouter de la musique en randonnée

Vous pourriez être intéressé d’écouter les sons de la nature tout en vous promenant. Aussi, pour des raisons de sécurité, il ne serait pas souhaitable d’écouter de la musique lors d’une randonnée. Toutefois, si vous faites une randonnée dans un endroit sûr, que vous connaissez la région, et que vous vous sentez à l’aise de mettre de la musique. Alors pensez à choisir des airs de grands films ou une playlist de votre séance d’entraînement pour vous motiver dans les parties difficiles.

Préservez l’environnement en randonnée

Si vous apporter quelque chose avec vous, il vaut mieux revenir avec lui. Ne laissez pas les ordures dans les bois, et ramasser toutes les ordures supplémentaire que vous voyez là-bas. La nature n’en sera que plus reconnaissante.