• Today is: lundi, décembre 11, 2017

A la découverte des îles Caïmans

C’est en 1503 que Christophe Colomb à découvert les Iles Caïmans. Plusieurs siècles après, ce territoire du Royaume-Uni est devenu un endroit incontournable. Plage, édifices, formations coralliennes, réserves naturelles… Dès maintenant, allons ensemble à la découverte des Iles Caïmans comme si on y était.

Tours et détours dans les Iles Caïmans

Ne soyez pas étonné de savoir si les Iles Caïmans comptent plusieurs sociétés offshores. En effet, il est considéré comme un gros centre financier offshore. Cet ensemble de trois îles à une véritable histoire qui commence dès sa découverte au XVIe siècle. Ces îles qui émerveillent les visiteurs sont le Little Cayman, Grand Cayman et Cayman Brac. Dans les Iles Caïmans, on assiste à un brassage culturel. Alors, vous serez ravi des promenades dans cet endroit paisible. Les touristes qui viennent des quatre coins du monde s’aventurent toujours sur la plage de Seven Mile Beach. Elle se trouve sur la plus grande île, c’est-à-dire à Grand Caïman. Au programme dans ce lieu unique en son genre : baignades, plongée sous-marine et diverses autres activités. Les couchers de soleil sont surtout des moments appréciés par les visiteurs étrangers. Plusieurs reviennent de leur voyage avec des photographies inédites du soleil couchant.

A découvrir également dans les Iles Caïmans, ce sont les nombreuses sociétés qui parsèment tout le territoire. Les sociétés se comptent par milliers. Et, les banques par centaines. Il faut savoir que cette colonie de la Couronne britannique est de plus en plus considérée comme un paradis fiscal.

Grand Caïman et ses édifices particuliers

Grand Caïman est la plus grande île de la région. Elle abrite des édifices présentant une architecture singulière. On y trouve une faune et une flore très appréciées des visiteurs. Faites un tour du côté de la réserve du Grand Caïman pour vous en rendre compte. Découvrez-y aussi la superbe île des tortues. Dans les Iles Caïmans, on peut apercevoir une multitude d’espèces d’oiseaux. Les plus célèbres de ces oiseaux sauvages sont les perroquets. Ils décorent de leurs différentes couleurs le paysage de la région. Cependant, on observe le plus de perroquets dans la région du Caïman Brac. La plus petite île (Petit Caïman) reçoit un grand nombre de visites, d’une part, grâce à sa variété d’oiseaux sauvages. D’un autre côté, les iguanes attirent aussi les touristes. Toutes les conditions sont réunies pour une visite en toute sécurité sur les Iles Caïman.