• Today is: mardi, septembre 18, 2018

3 points à connaître si vous voulez vous rendre au Kenya pour les vacances

Depuis quelques années maintenant, l’Afrique est devenue l’une des destinations des vacanciers les plus tendance. C’est le cas en particulier du Kenya qui est très apprécié notamment pour la beauté de ses paysages naturels ainsi que la richesse de sa biodiversité. Les lignes qui suivent vont alors vous fournir des informations essentielles à connaître si vous envisagez de vous rendre au Kenya pour vos prochaines vacances.

Choisir la bonne période pour séjourner au Kenya selon vos besoins

Il faut d’abord remarquer que l’on ne peut pas désigner une période idéale pour séjourner sur les terres kenyanes, étant donné que cela dépend des goûts et des intérêts de chacun. De plus, chaque saison a ses propres particularités et attraits dans le berceau de l’humanité. Cela dit, bon nombre de ceux qui font un voyage au Kenya, surtout les amateurs de safari, préfèrent la saison sèche. Ainsi, c’est entre les mois de décembre et mars que le Kenya accueille le plus de visiteurs.

Cependant, il est à noter que c’est lors des saisons de pluie que vous pouvez admirer le plus d’animaux sur les terres kenyanes. C’est entre les mois d’avril et juin qu’il y a le plus de précipitations. Le pays traverse également une époque de « petite » pluie entre novembre et décembre. Par ailleurs, la basse saison vous permettant de bénéficier des tarifs les plus bas lors de votre séjour au Kenya s’étend entre septembre et octobre.

Comment se déplacer pour explorer les terres kenyanes ?

Vous avez de nombreuses possibilités pour vous déplacer au Kenya. Vous pouvez par exemple opter pour le taxi pour faire quelques courses. Le pays possède également de nombreuses agences de location de voiture. Cependant, pour les grandes distances, on vous recommandera d’opter pour l’avion afin de gagner du temps.

Le pays possède aussi ce que les Kenyans appellent « matatu ». C’est le moyen de transport local le plus utilisé par les habitants dans leur vie de tous les jours. C’est donc le meilleur moyen de partager leur quotidien. Sachez toutefois que lorsque l’on prend le matatu, on ne doit pas être trop pressé d’arriver à destination, ni faire le difficile lorsqu’il s’agit de confort.

Est-ce que le berceau de l’humanité convient aux vacances avec les enfants ?

Si vous prévoyez de passer vos vacances avec vos enfants, cela ne pose aucun problème. Le Kenya convient tout à fait aux voyages en famille. En effet, si l’on prend le fait fait que le décalage horaire entre la France et le Kenya n’est que de deux heures, cela ne peut qu’être bénéfique pour les enfants. Ces derniers n’auront pratiquement pas à faire de gros efforts pour s’adapter au jet lag.

De plus, le pays profite de l’un des systèmes de santé les plus développés de tout le continent noir. Les professionnels de santé peuvent apporter leurs soins rapidement là où l’on a besoin d’eux, même dans les endroits les plus reculés. Par ailleurs, il y a un large choix en ce qui concerne les offres d’hébergement. Beaucoup d’entre elles sont bien adaptées à ceux qui sont venus avec leurs bambins.